paramétrer Transmission

bouletbill

Membre confirmé
26 Mai 2009
39
0
44
Paris
C'est à regret que je poste cette question déjà posée mais après avoir bien fouillé (ici et ailleurs) je tombe au mieux sur des discussions qui s'achèvent par la sentence bien connue : "multipostage; sujet déjà traité" suivi d'un lien qui retombe sur une discussion qui s'achève par : "sujet déjà traité". J'ai tapé "tuto, tutoriel, tutos, didacticiel, notice, installation, paramétrer... suis crevé.

Transmission est installé sur mon ordinateur. Je sais où trouver ce qui m'intéresse. Quand je lance un téléchargement, le fichier apparaît bien dans la fenêtre transmission mais j'ai beau cliquer dessus, cela ne s'ouvre pas.

Je pense donc qu'il y a quelques réglages (on dit partout que ce logiciel est très simple) à faire, j'ai bien vu que les discussions parlent : de débit, de FAI, de routeur, de bande passante, de torrent, de priorité de transfert, de limites d'envoi et de réception, de seeds et de leechers et j'en passe. C'est comme si je devais monter une voiture avec toutes ses pièces détachées.

Et comme je n'y connais vraiment rien en mécanique, le site anglais de Transmission ne me parle pas vraiment.

Merci d'avoir lu jusque-là (fallait poser le contexte...;)) et merci d'avance pour l'aide apportée.
 
Tu vas dans préférences, transferts et là tu verras où sont stockés tes téléchargements je crois que d'origine ils se posent sur le bureau.
 
Super !! merci ça a marché, mais je sais pas comment : j'ai réglé l'emplacement sur "Bureau" pour être sûr de trouver le fichier et très logiquement le fichier s'est retrouvé ... dans les Téléchargements.

Par contre, une fois le fichier testé et rangé quelque part, je fais quoi pour nettoyer la fenêtre Transmission :

"enlever de la liste"
"enlever et supprimer les données"
"enlever et supprimer le torrent"
 
Tu sélectionne le transfert dans transmission, il apparaîtra en bleu puis tu clic sur le sens interdit en haut de ta fenêtre transmission, il te demandera si tu veut supprimer le transfert sélectionné.:up:
 
Super !! merci ça a marché, mais je sais pas comment : j'ai réglé l'emplacement sur "Bureau" pour être sûr de trouver le fichier et très logiquement le fichier s'est retrouvé ... dans les Téléchargements.

Par contre, une fois le fichier testé et rangé quelque part, je fais quoi pour nettoyer la fenêtre Transmission :

"enlever de la liste"
"enlever et supprimer les données"
"enlever et supprimer le torrent"

Tu n'as pas testé ? Ne serait-ce que 5 secondes ?
 
Salut à tous,

Ayant pris, je voudrai donner, mais je n'arrive pas à seeder mes fichiers
Quelqu un aurait il LA solution ?

Merci

Bertrand
 
Il faudrait que tu nous précises tes paramètres sinon ce sera difficile ;)
 
Les paramètres
Pour creer un Torrent il y en a peu

J'ai le fichier original sur le bureau (je suis sur MacOS 10.5.8)
Je crée le torrent
je crée la fiche de renseignement
Je vais sur le site et upload le torrent.
Puis je tente de le télécharger dans transmission et la rien ne se passe
il reste à seed 0
Alors que je download tout autre fichier sans souci

Bertrand
 
Certes c'est sommaire mai y en a, enfin tu vois.

Je ne peux t'aider, tu as parlé de seeder et maintenant d'uploader, c'est différant et je n'ai jamais uploadé.

Désolé ;)
 
Bonjour à tous,
Transmission est ouvert, le fichier Torrent apparait bien, le port est ouvert... mais le téléchargement ne démarre pas! Y a-t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci d'avance.