Les crises de nioubitude aïgue

Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
Parfois nos forums sont atteints de crise de nioubitude aiguë.
Pas ici, pas au bar. Ici, des nioubies, y'en a toujours de nouveaux, et tellement de vieux nioubes.
Non, ailleurs, dans ce monde virtuel ignoré de beaucoup d'entre vous, dans nos forums techniques.
Un nioubie de forums techniques, c'est jamais très méchant. C'est surtout fatiguant.
Depuis quelques semaines, les forums sont remplis de posts que tu lis en te disant que tu ferais mieux de faire autre chose.
Par exemple, le 114ème nioube qui s'inscrit exprès pour poser sa question existentielle : j'ai un PC, mais je voudrais installer OSX dessus, comme je fais ?
Où celui qui arrive au milieu de 45 fils dédiés au même sujet, et qui pose sa question tranquille : Bon, les gars, dites-moi heu, Tiger, c'est vraiment bien ? Non parce que j'ai entendu que blablabla.... Lire les fils accrochés en haut du forum, non seulement ça ne lui est pas venu à l'idée, mais il ne les a même pas vu, si ça se trouve.
Le principe même du nioube, c'est qu'il est omnubilé par son idée, et qu'il est persuadé qu'il est le premier à se poser la question existentielle qui l'agite. Comment ça marche un forum, à quoi ça sert, de quoi parle les 100 000 fils de discussion qui sont dedans : tout cela n'est pas son problème. Son problème, c'est de résoudre rapidement son problème.
Des pelletées. Des pelletées de fils inutiles, de questions déja résolues reposées 50 fois avec la même candeur.
Qu'est-ce qu'on a comme solution ? La solution des voisins d'en face : le nioubie, tu le baffes. Il pose une question déjà posée : hop, tu lui rappelles la charte qu'il n'a pas signée : "oh, sers-toi de la recherche !". Il revient pas de sitôt. Où alors, sa nioubitude exprimait sans qu'il le sache un besoin rampant de soumission à la caporalisation forumière, voire même l'urgente nécessité de croire en un gourou, et il reste.
Nous, on fonctionne différemment. On essaie d'entretenir le stock de ceux qui accepteront encore et toujours de répondre à la question cent fois posée.
Pour ça, on a quelques armes fatales, dont l'une des principales est le Bar. Dans notre Bar, on n'entretient des fils qui n'auraient pas cinq minutes d'existence dans d'autres forums. C'est même un des seuls bars de geeks où il est quasiment interdit de parler de machines.
Le revers de la médaille, c'est que de temps en temps, le bar se remplit de nioubes de la pire espèce : des qui n'ont rien à dire et qui parlent tout le temps. Des qui fatiguent.
En ce moment, on a notre compte. Des floodeurs au petit pied, des emmerdeurs sûrs d'eux, des suffisants inutiles.
C'est la période. On y peut rien. On peut juste aller voir ailleurs, rigoler un peu, et revenir en ce disant que, même par gros temps de waterloo morne plaine, on est pas si mal ici.

Je vais aller me faire masser au Cercle, moi, tiens.
:sleep:
 
Putain on peut mettre OS X sur PC ???

Et alors, Tiger sur PC, ça tourne bien ?

Même si on a un intel 32 bits ?

:D:D
 
  • J’aime
Réactions: derennes
sonnyboy a dit:
Celui-ci est trés, trés beau Maryse !!!

:D
Je te l'accorde ! Souvent je baille, mais des fois, j'en ris ! :D
 
est ce que c'est possible d'installer firefox sur un minitel?
 
Puis je me permettre de soumettre l'excellente idée d'ouvrir un thread BEST OF que les modos du technique viendront remplir à leur convenance ??
 
derennes a dit:
est ce que c'est possible d'installer firefox sur un minitel?

Et non parce qu'y a pas la souris...:D
 
sonnyboy a dit:
Puis je me permettre de soumettre l'excellente idée d'ouvrir un thread BEST OF que les modos du technique viendront remplir à leur convenance ??

On en a déjà un, mais uniquement à notre usage de moqueurs... Mais je vais re-soumettre cette idée à mes comparades. :D
 
rezba a dit:
Je vais aller me faire masser au Cercle, moi, tiens.
:sleep:

Ben, je retourne à la cave [MGZ] alors :rateau: ;)
Rassure-toi, à la cave aussi, il y a ceux qui posent tjrs la même question sans avoir ne serait-ce qu'effleuré l'idée de lire le titre des sujets en cours sur la première page : est-ce que Wow va tourner sur mon mac, est-ce que vous ne trouvez pas qu'Apple exagère avec des cartes graphiques de merde dans des configs à 30000000000 brouzoufs alors que chez Carrouf', le PC à 500¤, ben il fait tourner Doom3 à donf', si si je t'assure et d'autres encore...

Mais pour çà, et paske les modos finissent par s'user, même à la cave, on a maintenant une arme de destruction massive :D :love:

---
PS : si tu vois Mr Le Cercle lors de ton massage, pourrais-tu lui glisser un mot sur une certaine candidature :siffle: ;)
 
C'est quoi MGZ ?
 
Moi je trouve qu'il est tout à mon honneur d'être aussi désinteressé des arcanes du forum.
 
Dans le style nioub lassant, dans développement web, on a le nioub incrédule (pas de lien, je ne dénoncerai personne :p) qui s'est soudainement mis en tête de construire son propre site web afin d'informer le monde entier de ce qui peut bien lui passer par la tête. Comme tout bon nioub, il ne lui viendrait pas l'idée de faire une recherche sur Google ou lire l'annonce Adresses Utiles pour trouver des sites webs pour débutants. Non lui, il vient et il demande simplement qu'on lui fournisse toutes les informations qu'il cherche, et espére par là même acquérir passivement et rapidement des connaissances dans le domaine. Je crois que c'est surtout ce dernier point qui me lasse, : voir des gens qui croient que l'entousiasthme peut remplacer la volonté et le travail, c'est lassant.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et PATOCHMAN
gKatarn a dit:
Ben, je retourne à la cave [MGZ] alors :rateau: ;)
Rassure-toi, à la cave aussi, il y a ceux qui posent tjrs la même question sans avoir ne serait-ce qu'effleuré l'idée de lire le titre des sujets en cours sur la première page : est-ce que Wow va tourner sur mon mac, est-ce que vous ne trouvez pas qu'Apple exagère avec des cartes graphiques de merde dans des configs à 30000000000 brouzoufs alors que chez Carrouf', le PC à 500¤, ben il fait tourner Doom3 à donf', si si je t'assure et d'autres encore...

Je sais ! Quand je m'ennuie à mourir, je vais y faire un tour pour rigoler

Mais pour çà, et paske les modos finissent par s'user, même à la cave, on a maintenant une arme de destruction massive :D :love:

Le rasoir à deux lames ?Tu fais bien de me rappeler à son souvenir, je lui dois une baffe ! :love:

---
PS : si tu vois Mr Le Cercle lors de ton massage, pourrais-tu lui glisser un mot sur une certaine candidature :siffle: ;)

Comme dit mon frère Amok : ceux qui réclament seront pendus par les testicules, les autres serviront de carpettes de lit. :D
 
molgow a dit:
... voir des gens qui croient que l'entousiasthme peut remplacer la volonté et le travail, c'est lassant.

:D
Passé un temps, SirMacGregor venait tous les dimanches au bar nous demander de lui écrire sa dissert, ou de lui faire sa compo de maths. Il était incompétent et sans volonté, mais également sans enthousiasme ! :D:D
 
sonnyboy a dit:
Moi je trouve qu'il est tout à mon honneur d'être aussi désinteressé des arcanes du forum.

Oui, mais là bas, y'a des pizzas !

(ben quoi, c'est pas la Mac Game Zone Pizza ???) :D
 
rezba a dit:
Comme dit mon frère Amok : ceux qui réclament seront pendus par les testicules, les autres serviront de carpettes de lit. :D

Ouf.. :D :D

ça doit faire mal sinon
 
rezba a dit:
:D
Passé un temps, SirMacGregor venait tous les dimanches au bar nous demander de lui écrire sa dissert, ou de lui faire sa compo de maths. Il était incompétent et sans volonté, mais également sans enthousiasme ! :D:D


il vient encore nous agrémenter de sa prose intellectualiste dans les forums parlant de photos... :D :D :D :D sous le pseudo de Gregg (nioubie forever... :D ) je crains de passer pour une référence pour lui parfois... :rolleyes:


bisous hélène ! :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.