Paramétrer une borne Airport

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Savez-vous s'il est possible d'une manière logicielle ou à travers un script de lancer les commandes pour changer les parametres d'une borne Airport snow ou graphite?
De plus savez vous pourquoi la borne a besoin d'être redémarrée pour prendre en compte les changements?
merci, bisous, ciao, bye
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Savez-vous s'il est possible d'une manière logicielle ou à travers un script de lancer les commandes pour changer les parametres d'une borne Airport snow ou graphite?
De plus savez vous pourquoi la borne a besoin d'être redémarrée pour prendre en compte les changements?

[/QUOTE]

D'une manière logicielle? A l'aide de l'utilitaire d'amnisitration de la borne Airport qui se trouve dans le dossier Utilitaires (dans le dossier Applications.

Pourquoi redémarrer? Lorsque tu appliques des changements majeurs à ton ordinateur, comme une mise à jour, tu dois le redémarrer, c'est pareil pour la borne qui doit prendre en compte les nouveaux paramètres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Savez-vous s'il est possible d'une manière logicielle ou à travers un script de lancer les commandes pour changer les parametres d'une borne Airport snow ou graphite?

[/QUOTE]
Amin airport. Tu fais ta config comme tu veux, par exemple pour un modem, et tu l'enregistres dans un endroit sur ton disque dur. Tu fais une petite valise "configs airport" et tu la met dedans. Et puis un jour t'as l'adsl! ben tu fais une config ADSL, que tu enregistres dans la petite valise sus-créée.
Comme ça quand wanadoo t'auras coupé ta connexion, tu n'auras plus qu'à recharger la config modem, le tout sans effort!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> merci, bisous, ciao, bye
zen.gif

[/QUOTE]
j' t'embrasse moi aussi
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
D'une manière logicielle? A l'aide de l'utilitaire d'administration de la borne Airport qui se trouve dans le dossier Utilitaires (dans le dossier Applications.

[/QUOTE]

Pour ne pas changer je me suis mal exprimé. je voulais savoir s'il y avait une manière programmable pour administrer la borne?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Pourquoi redémarrer? Lorsque tu appliques des changements majeurs à ton ordinateur, comme une mise à jour, tu dois le redémarrer, c'est pareil pour la borne qui doit prendre en compte les nouveaux paramètres.

[/QUOTE]

Quand dans la borne je change mon prénom, elle me demande de redémarrer. Est ce vraiment essentiel (quoique !)?