paramétres d'export dans AE

cake

Membre confirmé
12 Juin 2006
73
3
Salut ! :)
je suis en train de faire du montage dans after effect (le 6) où j'insère du texte. comme paramètres de rendu, j'ai mis dans "paramètres de rendu" --> rendu optimal ; et dans "module de sortie" --> quicktime DV PAL 32 KHz.
je souhaite importer cette vidéo ensuite dans idvd pour en faire un dvd diffusable sur un écran de télé (plat ou crt).

je trouve que le texte est un peu baveux dans la vidéo que j'obtiens après le rendu. je ne sais pas si les paramètres que j'ai programmés sont optimaux. à vrai dire je sais pas quelle différence il y a avec du DV PAL 48 KHz ou autre. je ne suis pas un crak de la vidéo malheureusement.

quels paramètres sont adaptés pour ce genre de chose ?

merci merci d'avance de vos tuyaux :up:

a+ !
cake

ps : d'ailleurs j'ai remarqué aussi qu'il faut choisir une config lors de la création d'un doc dans after effet. j'ai selectionné :" PAL D1/DV, 720 x 576" - 720x576 - (pixel D1/PAL (1,07)) - 25 images/sec. c'est good ?

Perso je fais tous mes rendus en "Quick Time-Sans compression" ou "Quick Time-Animation" toujours en qualité maximale, qui génère des fichiers un peu plus légers que "sans compression", mais jamais en DV ce qui évite de cumuler les compressions si tu réexporte en DV depuis ton prog de montage. Par contre je ne saispas si tu peux importer autre chose que du DV dans iMovie... faut tester.

Par contre la compression DV est une compression pour écran TV et te sort toujours un truc dégeulasse sur un écran d'ordinateur. Tu as parfois le texte qui bave et est presque illisible à l'écran alors que ça passe tout a fait sur ta télé.

Let's see !

salut jeypig ! :)
et
merci pour ces indications.

en fait pour finir j'ai déterminé les paramètres suivants pour le rendu dans AE :

"paramètres de rendu" --> rendu optimal ; et dans "module de sortie" --> non destructif, en quicktime compressé en sorenson 3. parceque en fait j'importe ensuite la séquence dans Streamclip. et de Streamclip je convertis en DV pour imovie.

je passe par streamclip parce que je n'ai encore trouvé comment exporter en DV dans AE pour importer direct dans imovie. du moins il me semble que j'ai essayer mais ça n'a pas fonctionné.

je n'ai pas testé tout les formats de compression (lors du rendu dans AE), mais certains posent problème pour la conversion dans Streamclip, justement le format "animation" entre autre.

bref en tout cas l'export vers imovie fonctionne bien en passant par Streamclip, qui comporte d'ailleurs une option spécial pour optimiser l'export DV vers imovie ( "diviser le flux DV en segments").

voili voilà !
a+ !