Paramètres d'export en pdf

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 753
La MarWest
Salut,

J'ai créé dans InDesign différents paramètres d'exportation en PDF
nommés par ex. "Qualité d'impression sans compression" ou "Qualité maquette par mail 72 dpi" etc...
Je souhaiterais partager ces paramètre avec une personne se trouvant loin de moi sans avoir à tout expliquer, commande par commande, bouton par bouton.

Je suppose que ces paramètre sont enregistrés quelque part, mais où.

J'ai pourtant réussis à trouver les .joboptions d'origine mais pas les paramètres que j'ai créés.

Merci à qui aura la réponse ;)
 
  1. menu Fichier > Paramètres prédéfinis Adobe PDF > Définir
  2. sélectionner ton paramètre puis bouton Enregistrer-sous
La même chose à l'envers pour importer de l'autre côté

:zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
nommés par ex. "Qualité d'impression sans compression" ou "Qualité maquette par mail 72 dpi"
Aïe, aïe, aïe…

Ces paramètres ne sont pas bons :

- si on a peur de perdre de la qualité sur les images, en paramètres prépresse il faut utiliser la compression ZIP (sans dégradation), et si on veut vraiment gagner sur le poids du fichier on utilisera la compression JPEG qualité maximale (dégradations invisible à l'œil nu).

- pour les emails/web il faut savoir que cela fait déjà plus de dix ans qu'on ne fabrique plus d'écrans à 72 ppp, le premier écran plat bas de gamme fait au moins 96 ppp, et que les bons écrans font au moins 110/120 ppp.
Donc un seuil de 150 ppp est bien plus adapté.

- Contrairement à une légende qui perdure, ce n'est pas tant la résolution d'une image qui fait son poids que la "qualité" de la compression.
En clair, une image à 150 ppp avec une compression JPEG moyenne pèsera moins lourds et sera plus jolie visuellement qu'une image à 72 ppp en compression JPEG qualité maximale.

La preuve en images : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=34

:up:
 
Pour l'instant je bosse comme ça et les imprimeurs ne viennent jamais pleurer :p
Quand j'aurais le temps j'étudierai ça ;)

@ Niconemo, merci c'est ce que je recherchais :coucou:
 
Dernière édition: