Paramètres d'origine

Gregoiredetours

Membre actif
8 Juin 2010
111
2
Bonjour à tous,

Peut-on sous Mac OS X 10.8 remettre les paramètres de l'ordinateur à neuf ? Sans formater, rien du tout, mais faire en sorte que la fenêtre Safari s'affiche bien au milieu comme à l'original,...

S'il y a des solutions, je suis preneur.

D'avance merci...

En général ce genre de paramètre se trouve dans le fichier de préférences de l'application. Tu le sors de son répertoire (~/Bibliothèque/Preferences) et tu relances l'appli pour réinitialiser toutes les préférences de celle-ci.

Bonsoir,

pour Safari, on peut obtenir ce résultat en sortant de la Bibliothèque de l'utilisateur le fichier : com.apple.Safari.plist

Quitter Safari.

Déplacer sur le bureau (ou dans un dossier) le fichier :

Macintosh HD / Utilisateurs / session /Bibliothèque / Préférences / com.apple.Safari.plist

Ne pas jeter le fichier car il contient TOUT concernant Safari : signets, historique, etc...

Ouvrir Safari, qui sera "vierge" comme à la première ouverture.

Pour Safari, je veux garder mes signets et autres, mais par exemple pour Pages, je n'ai aucun paramètre particulier sinon 3 modèles (qui sont enregistrés)... donc dans ce cas, il n'y a pas de risque particulier.

Bon, si c'est juste pour une question d'emplacement de fenêtre, déplace la fenêtre et réajuste la taille à ta convenance, ensuite, quitte l'application en maintenant les touches cmd q