Parasite du son Final Cut Pro X

ibryce

Membre confirmé
21 Juin 2011
55
0
40
www.briceseguin.com
Bonjour,

J'ai effectué une intro sous Final Cut Pro X, je rencontre un problème avec le son.

Dans mon projet sous FCP, ma bande sonore est niquel mais lorsque je l'écoute après l'export (réglages par défaut du projet qui est configuré en 1920x1080 @ 25p Surround @ 48kHz) j'ai des parasites du genre (tic tic) sur qq secondes dans certains passages alors qui sont absent lors de l'écoute dans la timeline.

Je précise que ce sont les sons intégrés dans FCP et iLife et non des sons importés.

Merci.
 
??????
 
Bonjour,

J'ai effectué une intro sous Final Cut Pro X, je rencontre un problème avec le son.

Dans mon projet sous FCP, ma bande sonore est niquel mais lorsque je l'écoute après l'export (réglages par défaut du projet qui est configuré en 1920x1080 @ 25p Surround @ 48kHz) j'ai des parasites du genre (tic tic) sur qq secondes dans certains passages alors qui sont absent lors de l'écoute dans la timeline.

Je précise que ce sont les sons intégrés dans FCP et iLife et non des sons importés.

Merci.

Hello j'ai eu le même problème que toi et si tu cherches toujours la solution la voilà :

1) Télécharge switch pour mac, c'est gratuit.

http://download.cnet.com/Switch-Audio-Converter/3000-2140_4-10703967.html2) Une fois que

tu as t'as bande son, tu l'importes dans switch
3) Une fois le son importer dans switch, il faut choisir le format d'export en .aiff
Puis juste à côté il y a un bouton (Encoder Options) clique dessus et choisi,

sample Size : 16
sample Rate : 48000
Channels : stéréo

4) Effectues la conversion
5) Importe ton son en aiff dans FCP et ajuste le avec ton image.

Et voilà le tour est joué. J'espère que tu m'as compris car je suis pas un expert du tout mais en tout cas pour moi c'est ok. Plus de parasites. A plus plus :up:
 
Merci pour ton intervention mais mon projet est déjà finalisé et exporté. Mais tes explications me serviront peut être pour le prochain projet, meci ^^
 
Merci pour ton intervention mais mon projet est déjà finalisé et exporté. Mais tes explications me serviront peut être pour le prochain projet, meci ^^
Bonjour,
Plusieurs fois, des gens se sont plaints d'effets de cliquetis avec FCPx alors que je n'en ai pas après plusieurs projets. Et je vois que ton projet utilise notamment le surround. Je ne l'utilise pas (je suis tjrs en DV...), il serait intéressant que tu changes ce paramètre, juste pour voir (entendre).