10.11 El Capitan Pare feu se désactive au démarrage

Felix57

Membre confirmé
6 Novembre 2013
20
0
Bonsoir à tous, je constate depuis peu que lorsque je démarre ou redémarre, le pare feu se désactive, c'est extrêmement étonnant et inquiétant à la fois : je suis oblige de le réactiver à chaque fois à chaque démarrage....très bizarre, merci pour vos réponses éclairée

Salut

Tu peux tenter dans le terminal un :
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.alf globalstate -int 1

C'est assez étrange en effet. As-tu récemment installé quelque chose, ou répondu à une sollicitation du pare-feu ou d'un logiciel pour ouvrir des ports ?

Tu n'as pas installé un logiciel disposant de son propre pare-feu (comme la suite antivirus d'Intego par exemple) et qui désactive celui de MacOS?

À ma connaissance, Intego ne désactive pas le coupe-feu d'OS X, par contre, j'ai vu récemment un truc comme cela. Je ne sais plus s'il s'agit de Sophos, Avast ou Bitdefender. Je crois qu'il s'agissait de ce dernier.

@jeanjd63 :
Tu ne sais pas de quoi il s'agit, mais déjà tu es à donner des commandes de Terminal. Dis-moi que t'as jamais fait médecine.

À ma connaissance, Intego ne désactive pas le coupe-feu d'OS X, par contre, j'ai vu récemment un truc comme cela. Je ne sais plus s'il s'agit de Sophos, Avast ou Bitdefender. Je crois qu'il s'agissait de ce dernier.

@jeanjd63 :
Tu ne sais pas de quoi il s'agit, mais déjà tu es à donner des commandes de Terminal. Dis-moi que t'as jamais fait médecine.
Merci docteur Purgon.:D

Bonjour a tous et merci pour vos réponses : j'utilise bitdefender sur mes deux mac (mac mini 2012 I7 & macbook late 2008)tous deux sur elcappitan et c'est sur le portable que se pose le problème, par contre aucun souci avec le Mac mini (?!?)

Merci docteur Purgon.:D
Rigole pas. J'ai tenu le rôle. :smuggrin:

Bonjour a tous et merci pour vos réponses : j'utilise bitdefender sur mes deux mac (mac mini 2012 I7 & macbook late 2008)tous deux sur elcappitan et c'est sur le portable que se pose le problème, par contre aucun souci avec le Mac mini (?!?)

Yé! Bingo ! :siffle:

Regarder les réglages de l'application sur chaque machine et comparer.

Les reglages de l'application ne comportent pas de possibilité de désactiver le pare feu, les réglages sont les memes sur les deux appareils, pas de souci sur le mac mini et pare feu toujours désactivé au démarrage sur le macbook, c'est à n'y rien comprendre...merci encore

Tenter? Est ce dangereux? j'ai fait un copier coller de cette phrase dans terminal et j'obtiens un message de mise en garde :

WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss

or the deletion of important system files. Please double-check your

typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Pas de soucis.

Tu tapes ton mot de passe (qui ne s'affiche pas et tu valides) puis tu redémarres pour voir.

Tu pourrais lui expliquer de quoi il en retourne. Ou tu as honte ?

En fait, cette commande correspond à ce que tu fais quand tu actives le coupe-feu depuis les Préférences Système > Sécurité. Rien d'autre.

globalstate est à l'entier 1 quand le coupe-feu est activé et à l'entier 0 quand il est désactivé.

Ton coupe-feu est désactivé, donc jeanjd63 te dit de le réactiver. C'est une sorte de lapalissade en ligne de commande.

Grand merci mais entre temps j'ai effacé le disque, réinstallé OSX et suis en train de le reconfigurer, le problème à été réglé semble t il