Parlons de cinéma.

Statut
Ce sujet est fermé.

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
La fonction recherche étant en panne j'ouvre un nouveau sujet
laugh.gif

J'ai vu ce soir un film bouleversant, un film "coup de poing" que je vous conseille particulièrement.
21 GRAMS. Dernier film du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (qui avait réaliser "Amour chienne") avec Sean Penn, Benicio Del Toro (aussi formidable que dans "Traffic de Soderbergh), Noami Watt (la talentueuse et superbe blonde de Mulholland Drive de David Lynch) et dans un plus petit rôle une étonnante, magnifique, émouvante Charlotte Gainsbourg.
Ce film traite en autre du deuil, de la culpabilité, de la vengeance, de l'amour, de la maladie, de la foi... bref un ensemble de thèmes abruptes mais traité ici de façon remarquable. Allez le voir, vous ne serez pas déçu,

photo-5.jpg

photo-4.jpg

photo-3.jpg


J'ai vu d'autres films dernièrement mais après celui-ci, c'est difficile d'en parler.
laugh.gif

"Nathalie", "Podium",... des films sympas mais vite "oubliés".

Il y en a quand même un qui sort du lot, "Lost in translation" de Soffia Coppola qui avait réalisé le dérangeant (pour moi en tous cas) "Virgin Suicide" et qui à mon sens confirme dans ce film son énorme talent.
smile.gif
 
J'ai pas encore vu 21 Gramms, mais ça devrait se faire un de ces jours...

Sinon, le dernier film que j'ai été voir est un grand chef-d'oeuvre du cinéma français: RRRrrrrr !
laugh.gif
laugh.gif
(On était partis, ma copine et moi, pour aller voir "In America", mais la scéance était pleine... Alors on a été voir l'autre film qui passait dans le multiplexe au même moment...
crazy.gif
)
Et bien, c'était naze... Deux trois gags rigolos, sinon bof, bof...
sick.gif
 
Salut Popol.
Tout a fait d'acord avec toi au sjet de 21 grams.
Le film renversant tant par l'histoire (certes un peu tirée par les cheveux) que par le jeu des acteurs. Sean Penn y confirme son talent en pleine explosion. Il n'y a qu'a voir sa méthamorphose entre les passages ou il est quasi mourrant et ceux ou il est "en sursi". Apres Mystic River il est sur le point de remplacer De Niro et Pacino dans le role de "monstre" du cinéma américain.
Les autres acteurs ne sont pas en reste et la construction non linéaire du film accroche le spectateur a son fauteil.
Il y'avait longtemps que je n'avait pas vu une salle aussi silencieuse et médusée a la fin du générique.
 
Ah ben ça tombe bien, justement je voulais demander "Qui l'a vu Qui l'a vu ?"

Je compte bien y aller cette semaine, j'avais vraiment accroché pour "Amours chiennes", alors je ne manquerai pas celui-ci !
Bon une fois que je l'aurais vu j'aurais peut-être un peu plus à dire !
wink.gif
 
jpmiss a dit:
Il y'avait longtemps que je n'avait pas vu une salle aussi silencieuse et médusée a la fin du générique.

Pareil, beaucoup de gens ont attendu la fin du générique avant de se lever et de quitter la salle en silence.

Je suis d'accord avec toi sur Sean Penn, il fait partie des "monstres" du cinéma américains.

Dans un autre registre et étant fan de Tim Burton, je me réjouis d'aller voir Big Fisch qui devrait sortir bientôt à Luxembourg.
La musique de ce film est une nouvelle fois signée Danny Elfman.
smile.gif
 
Foguenne a dit:
La musique de ce film est une nouvelle fois signée Danny Elfman.
smile.gif

d'ailleurs c'est à se demander s'il existe des films récents dont la musique n'a pas été réalisée par lui ..
laugh.gif

C'est un peu comme les macs : à force de chercher à savoir qui a fait la b.o. on se dit "wahou ! Encore un Danny Elfman !"
ooo.gif
smile.gif
 
Foguenne a dit:
Dans un autre registre et étant fan de Tim Burton, je me réjouis d'aller voir Big Fisch qui devrait sortir bientôt à Luxembourg.

Pareil, j'aime beaucoup Tim Burton meme si il m'a pas mal decu avec sa planete des singes... Mais c'etait un film de commande.. Un peu comme Dune pour Lynch (la je sens que ca va gueuler!
laugh.gif
) ou Mission to Mars pour De Palma (une belle bouze!
laugh.gif
)

zen.gif
 
Foguenne a dit:
-
C'est vrai que Dany Elfman est omniprésent dans les bo mais bon pour moi, il fait partie de "la magie Burton".
smile.gif

Tout à fait et lorsqu'il n'est pas associé à Tim, (je vais faire mon sonnyboy) c'est merdique (je pense à Family man
laugh.gif
)
 
Lorna a dit:
La fin, la fin ...
crazy.gif
dans le genre "gnagnaterie" c'était grandiose !
laugh.gif

ça te plait les gnagnateries hein ma poulette...
love.gif
 
21 grams est un film énorme, même si on sent que les éléments sont savamment réunis pour faire pleurer dans les chaumières...
c'est un bonne idée ce sujet ciné!
zen.gif
 
Ouais c'est une bonne idée, mais ça manque de sexe.
love.gif
 
KARL40 a dit:
Monsieur apprécie plutôt les films de Russ MEYER !
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

C'est le type qui faisait des road-movies plein de filles "généreuses" en cuir et en vynil, non ? (genre la vieille pub de la 205 avec Canned Heat en fond sonore ?)

J'ai de grosses lacunes en cinéma d'auteur (voire en cinéma tout court), il faudra vraiment que je m'y mette un jour
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Dans un autre registre et étant fan de Tim Burton, je me réjouis d'aller voir Big Fisch qui devrait sortir bientôt à Luxembourg.
La musique de ce film est une nouvelle fois signée Danny Elfman.
smile.gif

Je suis grand admirateur de Burton et Elfman (les deux font la paire
laugh.gif
).
J'ai connu Elfman avec son groupe Oingo Boingo dans un film d'ado des années 80 "wierd science".
Pour Burton, j'ai adoré "Edward…", "Ed Wood", etc.
up.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.