Parlons de cinéma.

Statut
Ce sujet est fermé.
J'aime aussi Burton et Elfman, mais surtout Batman / The Nightmare before Christmas / Mars Attacks / Sleepy Hollow.

Pas vu 21 Grams mais je sors juste d'être allé voir Nathalie. Un peu lourd quand même (j'aime un rythme rapide lorsqu'une esthétique sophistiquée n'est pas là pour compenser).

Ai vu Lost in Translation la semaine dernière: excellent. Le rôle convenait très bien à Murray. Belle réalisation de Sofia Coppola, tout comme pour Virgin Suicides susmentionné. Dans ce dernier film, ce n'était pas la conséquence qui m'a dérangé mais la cause; cette Amérique puritaine aseptisée hypocrite qui me donne des boutons, telle qu'elle fut aussi dépeinte dans American Beauty.

Quant à Marc Dorcel, la dernière fois que j'en ai vu un j'étais tenu de rentrer à la maison pour minuit
laugh.gif

Quelqu'un a vu Kitchen Stories ? Je voudrais aller le voir dans les prochains jours. Ah, au fait! Que pensez-vous des Césars? Très content pour Denys Arcand. J'avais adoré Les invasions barbares, tout comme "Le déclin..." (vu quand j'étais toujours au lycée, ça me rajeunis pas). Et Sylvie Testud pour Stupeur et Tremblements; très bien aussi ce film; le roman très bien rendu je trouve...

zen.gif

Lio70 a dit:
J'aime aussi Burton et Elfman, mais surtout Batman / The Nightmare before Christmas / Mars Attacks / Sleepy Hollow.

Le deuxième Batman (Btaman le défi) est peut-être mon Burton préféré. (non, non, je n'ai pas honte de le dire et puis j'ai dit "peut-être"
laugh.gif
)

Lio70 a dit:
Pas vu 21 Grams mais je sors juste d'être allé voir Nathalie. Un peu lourd quand même (j'aime un rythme rapide lorsqu'une esthétique sophistiquée n'est pas là pour compenser).

J'ai bien aimé Nathalie, Depardieu y joue enfin sobrement c-à-d sans trop de â, ô, û...
laugh.gif

Mais bon, ce n'est pas un film qui m'a spécialement marqué.

Lio70 a dit:
Ai vu Lost in Translation la semaine dernière: excellent. Le rôle convenait très bien à Murray. Belle réalisation de Sofia Coppola, tout comme pour Virgin Suicides susmentionné. Dans ce dernier film, ce n'était pas la conséquence qui m'a dérangé mais la cause; cette Amérique puritaine aseptisée hypocrite qui me donne des boutons, telle qu'elle fut aussi dépeinte dans American Beauty.
Tout à fait d'accord.
A noter que plusieurs Mac sont visibles dans ce film.
laugh.gif
(on s'en fout un peu mais bon, on est sur un forum mac.
laugh.gif
)

Lio70 a dit:
Quant à Marc Dorcel, la dernière fois que j'en ai vu un j'étais tenu de rentrer à la maison pour minuit
laugh.gif

Quelqu'un a vu Kitchen Stories ? Je voudrais aller le voir dans les prochains jours. Ah, au fait! Que pensez-vous des Césars? Très content pour Denys Arcand. J'avais adoré Les invasions barbares, tout comme "Le déclin..." (vu quand j'étais toujours au lycée, ça me rajeunis pas). Et Sylvie Testud pour Stupeur et Tremblements; très bien aussi ce film; le roman très bien rendu je trouve...

zen.gif

Pas vu.
wink.gif

Foguenne a dit:
J'ai bien aimé Nathalie, Depardieu y joue enfin sobrement c-à-d sans trop de â, ô, û...

Oui, je vois de quoi tu parles. Dans le film "Deux" de... Claude Zidi je crois, où il donne la réplique à Maruschka Detmers, là il s'en donnait aussi à coeur joie
laugh.gif

Foguenne a dit:
A noter que plusieurs Mac sont visibles dans ce film.
laugh.gif
(on s'en fout un peu mais bon, on est sur un forum mac. )
laugh.gif

Mais non on ne s'en fout pas! Je ne vais voir que des films où il y a des Mac
tongue.gif
Blague à part, oui, on voit des portables dans la scène où i ltourne la pub pour le whisky (délirante...)

Je voulais absolument voir Lost in Translation, mais il ne passe pas au cinéma de ma ville... Et je n'ai pas trop l'occasion d'aller ailleurs pour le moment... C'est con, j'étais vraiment motivé...

Sinon, il y a plusieurs DVDs intéressants qui sont sortis :

- Dolls, de Takeshi Kitano : un film très intime et tout en subtilité. Si vous n'aimez pas les films silencieux et lents, passez votre tour.
- La Cité de Dieu, de Fernando Meirelles : la guerre des gangs au Brésil... C'est rythmé et tout en couleurs. Terrible.
- Bloody Sunday, de Peter Greengrass : la malheureusement célèbre manifestation du 30 janvier 1972 (Irlande) qui tourna au massacre, le tout filmé comme si c'était un documentaire. Consternant, ce film laisse bouche bée.

J'ai aussi mis la main sur un film plus ancien, "La Dernière Tentation du Christ" de Martin Scorcese... Un film librement inspiré du livre du même nom, et fortement critiqué pour sa vision de la vie du Christ, mais très intéressant dans les questions qu'il suscite.

[MGZ a dit:
Shralldam]Dolls, de Takeshi Kitano :

Ah, je l'ai vu en salle. Je crois qu'il était sorti en Belgique au printemps dernier. Magnifique! Mais la lenteur ne pas m'a pas lassé tant j'ai trouvé le contenu étonnant.

Ça y est, j'ai enfin vu 21 grammes !

Piouuuuuuf quelle claque !
effectivement je n'ai pas été déçue , j'aime ce genre de film qui mettent un peu K.O. ...
bon par contre en revenant chez moi j'avais une irrépréssible envie d'aller regarder mes filles endormies, et de les serrer très fort ...je ne sais pas pourquoi !
crazy.gif

Hier, j'ai vu deux films: Les Rivières Pourpres 2 et Podium...

Sympa tout ça
laugh.gif

manque de sexe tout ça...

cèkoi ?

Pô trop aimé 21 Grams...
Sean Penn est effectivement un monstre, Benicio Del Toro aussi, mais le film ne m'a pas vraiment fait d'effet... Trop grosses les ficelles, à mon humble avis qui n'est que le mien, d'avis.

Pour les fans de Mr Penn, deux films... Un assez récent, Mystic River (qui vole beaucoup plus haut qu'il en a l'air), et un plus ancien, The Indian Runner , sa première réalisation. Un coup de Maître auquel j'essaie de faire autant de pub que je peux...

En ce qui concerne La Dernière Tentation Du Christ, je crois que c'est le seul film de Scorsese dont je n'ai regardé que les 10 premières minutes: Ma culture religieuse est assez pauvre, et je ne voulais pas aller plus loin parce que je voyais que je ne comprenais déjà pas les tenants et les aboutissants de l'affaire.
Vous auriez des conseils sur la meilleure façon de l'aborder, que je puisse enfin le voir?
zen.gif

A+

Marcant a dit:
Il est sorti au ciné ?

Ben oui ça fait un bon moment qu'il est sorti ... je dois le voir bientôt, et s'il s'est pris une interdiction, et qu'en plus il n'est projeté que dans très peu de salle, c'est pace qu'il y à du sexe justement, duvrai, pas comme au ciné (hein Sonny).

bon personne ne l'a vu ?

et pourquoi pas ?ames sensibles ne regarder pas
ooo.gif
ooo.gif
love.gif
laugh.gif
laugh.gif

.
bernie.jpg

Marcant a dit:
oui j'ai eu des echos mais ce n'est pas non plus un film exotique !

Exotique si y'à un mot qui ne va pas avec ce film c'est bien celui-là... non ?
confused.gif

Aricosec > Bernie, j'adore !!!
laugh.gif
laugh.gif
up.gif

Moi j'aime bien les yaourts aux fruits érotiques !!

sonnyboy a dit:
Moi j'aime bien les yaourts aux fruits érotiques !!

Va revoir 9 semaines 1/2
wink.gif

nan le miel ça colle dans le pieu aprés...

Statut
Ce sujet est fermé.