Parlons Football !

Petites réflexions à propos de la victoire de l'Argentine sur la France hier :
1- Victoire méritée, les français étaient au dessous de tout en première mi-temps.
2- Si l'Argentine avait perdu, il y aurait eu quantité de suicides là-bas, alors qu'en France...
Pas qu’en première mi-temps. D’une manière générale, l’Équipe de France a régressé de match en match pendant tout le tournoi alors que l’Argentine montait en puissance et en confiance.

La finale était déjà inespérée. Face à un Maroc en état de forme, la France s’arrêtait en demi. On a sorti les Gotons, c’est déjà beaucoup à mon plaisir personnel.

Aux tirs au but avec Hugo Lloris il n’y n’avait de toute façon aucun espoir.

Techniquement, nous n’avons perdu qu’un match, celui des « coiffeurs » contre la Tunisie (encore qu’il y aurait à redire sur l’arbitrage - mauvaise interprétation du hors-jeu ; remise en cause du but validé après un coup d'envoi).

Toutefois, je dirais qu'on a évité de justesse 4 années de remarques, d'arrogance, de dédain et de mépris de la part de nos estimés voisins ! :hilarious: ... ;)
Déjà, ces quatre dernières années, on a surtout entendu le « seum » des Belges et votre pitoyable sortie en 8e nous l’a épargné cette année.

Ensuite, un Français n’a nul besoin d’un trophée (créé par un Français et essentiellement à destination des autres) pour se sentir au dessus de la mêlée plébéienne du « Monde » dans quelque catégorie que ce soit.

Être Français, c’est être le Champion du Monde, tous les jours. :cool:
 
  • Wow
Réactions: patxito
Je sais pas vous, mais moi ça me laisse comme un léger gout de petits arrangements entre amis
Tu m'étonnes... Il doit bien y avoir quelques secrétaires à harceler. :vamp: