Parlons Football !

Putain la folie à Nantes ... je vous abandonne ici ...

Zebig ! :kiss:

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
:bigtears: ... Vous étiez tous contre moi ! ... :bigtears::bigtears:

Sérieusement ! félicitations aux bleus et bonne merde pour la finale ! Vous avez un nouveau supporter !!!!!! :kiss::merci:

Bah ! Non. On était plus pour la France que contre la Belgique.

Très beau match. J’ai bien aimé l’esprit des deux équipes. Combatif mais pas méchant. Des fautes « propres ». Cela s’est joué à rien. Une tête d’Umtiti. Les arrêts des deux gardiens.

Allez. Le meilleur pour la petite finale. J’espère que vous ferez mieux qu’en 1986. Vous le méritez grandement.

Merci pour ton support.

Griezman fait un travail défensif monumental et essentiel.

Le corner, c’est lui qui le tire. Comme le coup-franc contre l’Uruguay.

Il en faudrait un deuxième pour mettre devant mais on n’a pas — enfin, si, on a Fékir, mais c’est Monsieur Deschamps qui compose l’équipe. L’équipe qui gagne.

J’ai bien aimé l’esprit des deux équipes. Combatif mais pas méchant. Des fautes « propres ». Cela s’est joué à rien.

A rien en effet, il n'y a pas eu grand chose à voir : chaque équipe a neutralisé l'autre, les belges ont gardé la balle mais se sont montrés incapables de percer le verrou français.
Le constat de cette coupe du monde c'est que les équipes qui tiennent la balle ne gagnent plus.

Côté individualités, le néant ou presque : Hazard l'a jouée perso et s'est heurté au mur de la défense centrale, De Bruyne a tiré sans cadrer, Lukaku n'a obtenu aucun ballon correct, n'a pas été sollicité pour utiliser sa puissance et fixer. Chez les français Griezmann mou du genou, Mbapé a quelques fulgurances et une complicité avec Pavard mais termine en faisant de l'anti jeu, Giroud a gâché tous les ballons dangereux qu'il a obtenus.

Aucune tension dans ce match.
Je l'oublierai vite.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron
Je profite de l'occasion pour rappeler (si besoin était), que Méhul a écrit d'autres choses dont par exemple de très belles symphonies.

D'accord, tout le monde s'en fout mais c'est rare, une occasion pareille...

Je n'ai pas vu le match, juste le résumé de la FIFA : débats équilibrés, apparemment LLoris est un excellent gardien et c'est comme ça qu'on peut gagner une CdM.
Beaucoup d'ambiance bon enfant dans le métro. Pleins de jeunes qui entonnent la Marseillaise : comme quoi, ils et elles le connaissent très bien, l'hymne national. Sympathiquement festif : c'est plaisant.

Toute ma sympathie à mes voisins du Nord, qui n'ont pas démérité !

• J’aime
Je profite de l'occasion pour rappeler (si besoin était), que Méhul a écrit d'autres choses dont par exemple de très belles symphonies.

D'accord, tout le monde s'en fout mais c'est rare, une occasion pareille...

Que ce chant, que j’adore depuis que je suis môme, soit de Méhul c’est comme dire d’un dessin qu’il est de Dürer, Raphaël ou Picasso.

En 2017 c’était le deux-centième anniversaire de la mort d’Étienne-Nicolas Méhul. Mais visiblement personne n’en avait rien à foutre au sinistère de la culture (sic).

http://www.resmusica.com/2017/02/13/mais-pourquoi-avoir-oublie-mehul/

Méhul, Gossec, Chérubini, Le Sueur. Il y avait une flopée de musiciens talentueux en France à la fin du XVIIIe siècle, mais les peintres semblent avoir tout emporté de la renommée. Drôle de pays…

M’enfin, on est en finale !

Cette nuit, je me suis réveillé en ayant l'impression de voguer mollement sur une rivière calme et ombragée ...

Et bien non ! :eek: J'étais sur le Radeau de la Méduse flottant sur un océan de larmes tandis qu'un navire battant pavillon français nous canardait à ballons rouges ... Quel cauchemar ! :dead: ... :D

De tout coeur avec vous pour la finale !!!!! :coucou:

• J’aime
Réactions: r e m y
  • J’aime
Bon c'était bien gentil tout ça ...
Mais je veux de l'anglais en finale.
Une énorme branlée que j'veux et sans aucun espèce de début de fairplay, à la sale !:cool: