Parlons Football !

Beau but de la Belgique ;)
Du côté portugais, il y a sans doute eu un peu de tachycardie, avec la succession des buts en milieu de seconde mi-temps. :)

Si on regarde le tableau des éliminatoires directes, on trouve les poids-lourds dans la moitié basse : le Portugal, s'il se débrouille bien contre la Croatie (pas simple) peut aller en finale.
Pour l'autre moitié : Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, c'est du lourd...
 
Beau but de la Belgique mais encore une fois un arbitre à côté de la plaque : le but d'Ibrahimovic était parfaitement valable.

Portugal en-dessous de tout. Seul CR7 a surnagé et fait le travail. Coach en bois et équipe en plâtre. Ils ne passeront pas la Croatie. Je vois une demi Pologne - Croatie.

La France affrontera l'Eire en 8e. Si tout va bien, c'est l'Angleterre par la suite. Totalement à notre portée vu ce qu'ils ont montrés jusqu'ici. Les demis nous tendent les bras.

Italie - Espagne ça en fera déjà un de moins. Et avec l'Allemagne dans la suite ça en fera deux.
 
Marrant quand on regarde le tableau ... tous les costauds sont du même côté ! :D

J'ai bien aimé les émotions sur le match des portugais et la qualité du match avec les belges...

Matchs à élimination directe, la vraie compt' commence ! :up:
 
Du coup, il y a de la place pour un outsider. C'est pas plus mal.
 
De plus, si Modric revient, le Portugal ne se rendra pas en quart…
Mais en rencontrant la Pologne, ça s'annonce un très beau match !
Moins d'équipe qui ne jouent que défensif, plus de tentatives et de beau jeu. On va s'amuser (j'espère !).
 
Poteau pour l'un. But pour l'autre...
Mine de rien, la prime n'est pas venue à ceux ayant pris des risques en premier.
 
Pour voir du spectacle, il y avait effectivement d'autres sports, ce week-end.
 
Tiens, on dirait que la France est mal entrée dans son match... Dur retour à la réalité ?
Mais que fait Thierry Henry ? :cool:
 
Mais ça continue mieux (j'ai entendu les cris de joie chez les voisins :D)
 

Tu l'as dit. :rolleyes:

Il va falloir installer des défibrillateurs cardiaques chez les particuliers. :nailbiting:

Nos bleus ont du mal à se réveiller au coup de sifflet de l'arbitre. On commence à avoir l'habitude.

Une compo de départ inédite… encore. :meh:

Pogba a enfin failli être décisif… pour l'Irlande. :shifty:

Kanté et Ramy out pour le quart. On a vu que Cabaye est ok, mais la charnière centrale va être inédite. :D

Bon coaching de Deschamps avec l'entrée de Coman. On avait trop négligé les montées de Sagna en première, avec l'ailier du Bayern ils ont posé des problèmes à la défense irlandaise en deuxième.

Un meilleur pressing collectif en deuxième aussi.

Giroud et Griezman ça le fait.

Gignac vendange trop. Ça fatigue à la longue.

Au moins, on a eu des émotions. :)
 
Tu l'as dit. :rolleyes:

Il va falloir installer des défibrillateurs cardiaques chez les particuliers. :nailbiting:

Nos bleus ont du mal à se réveiller au coup de sifflet de l'arbitre. On commence à avoir l'habitude.

Une compo de départ inédite… encore. :meh:

Pogba a enfin failli être décisif… pour l'Irlande. :shifty:

Kanté et Ramy out pour le quart. On a vu que Cabaye est ok, mais la charnière centrale va être inédite. :D

Bon coaching de Deschamps avec l'entrée de Coman. On avait trop négligé les montées de Sagna en première, avec l'ailier du Bayern ils ont posé des problèmes à la défense irlandaise en deuxième.

Un meilleur pressing collectif en deuxième aussi.

Giroud et Griezman ça le fait.

Gignac vendange trop. Ça fatigue à la longue.

Au moins, on a eu des émotions. :)
Côté Allemagne, on semble mieux dominer la situation. Et encore, Özil s'est montré un peu nonchalant pour son pénalty.
 
3 - 0

Emballez, c'est pesé.

Je suis très satisfait de la performance de Kimmich. Pep avait raison de lui faire confiance cette saison.

Pour le reste, l'Allemagne est là, et bien là.

Il faut espérer que l'Italie sorte l'Espagne car c'est la seule équipe capable de nous éviter les Teutons en demi.