Parlons Football !

Ici, c'est déjà la fin de la soirée
Les voisins qui s'étaient regroupés pour voir le match sont déjà sur le départ :D

Et dire que ce matin on me disait que l'on allait déjà se faire sortir par l'Argentine au prochain tour... sans même penser à ce soir :p

De Verdun à Séville, n’oublions jamais la félonie teutonne.

À Guadalajara, on s’est mis à la faute tout seuls avec un coaching trop timoré. (une pensée pour le regretté Henri Michel)
Par souci d'équité, on n'oubliera quand même pas le Palatinat... :D

On peut applaudir les Coréens qui ont joué le jeu jusqu'au bout alors que ce n'était que pour l'honneur. C'est dans l'esprit de la compétition. Je pense que, discrètement, le président du Mexique pourra envoyer à l'ambassadeur de Corée à Mexico un carton de la meilleure tequila du pays...

Allez, maintenant c'est aux Serbes de jouer.

Samedi les vacances pour les bleus…

Angleterre 0 - 1 Belgique

Match à petite vitesse. Les deux équipes ont planté leurs banderilles mais sans plus.

Les déclarations d’avant match du sélectionneur Belge qui préférait finir deuxième pour éviter le Brésil et rester à Moscou ont jeté une certaine suspicion sur la partie. Mais les joueurs de foot de ce niveau sont avant tout des compétiteurs et même s’ils n’ont pas forcé leur talent, même s’il s’agissait pour l’essentiel des remplaçants, ils ont chacun tenté de remporter le match.

Panama 1 - Tunisie 2

Particulière je dirais pour l'instant cette coupe du monde !
L'Allemagne franchement j'aurais pas cru ...o_O
Mes deux bleds, France et Portugal, proposent un jeu bien naze (surtout les toss) mais bon ça avance ...

Moon, t'en penses quoi, toi, de la VAR ?

Dernière édition:
Dans l’ensemble une bonne chose même si certaines décisions ont manqué de cohérence.

Hier le premier but coréen est déclaré hors-jeu dans un premier temps. La VAR a démontré qu’il n’en était rien. Image irréfutable.

Ce soir, un pénalty est finalement refusé au Sénégal. Même avec les images, l’interprétation reste ouverte. Pour moi, l’intervention était licite.

Dans les cas « à interprétation » on a simplement déplacé le problème. Pour les hors-jeu c’est une très bonne chose.

Il faut savoir que ce n’est pas l’arbitre qui réclame la VAR mais la VAR qui contacte l’arbitre si elle le juge nécessaire, même si l’homme de champs reste maître des décisions.

Globalement, je trouve qu’elle est mieux utilisée à la Coupe du Monde que ce que j’ai vu cette saison en Bundesliga.

J'étais férocement pour ... ne serait-ce que parce qu'à terme c'était inévitable dans l'évolution du foot ... mais certaines absences de la VAR devant des actions que je jugeais flagrantes me rendent plus septique.
Sur Sané Moon, pour le coup, il n’y a vraiment pas d’interprétation.
Elle y est la faute. Combien de fois j’en ai obtenu de la sorte...
Mais au ralenti, tu ne ressens pas l’impact. C’est injouable pour l’attaquant. C’est une faute. Emmerdant et inévitable ce genre de situation.

A voir ce que ça donne avec le temps ... Le but est à mes yeux de virer le ressentiment dégueulasse à la fin d'un match type Séville 82.

Faut retoucher un peu...

Dernière édition:
Il touche clairement le ballon avant le contact avec le joueur. C’est pour cela que l’arbitre s’est déjugé. Sinon autant interdire les tacles.

C’est sûr que la vidéo entraîne une réévaluation de ces situations. À vitesse réelle l’arbitre ne peut juger que sur son impression.
Sans VAR = pénalty
Avec VAR = non pénalty

Sans la VAR, dans le doute, on siffle le hors-jeu.
Avec la VAR, on laisse se poursuivre l’action et on juge après.

C’est un autre football. Certains peuvent le regretter.

Marrant ... moi, sur la vidéo, je vois le mollet d’abord toucher le tibia de Sané puis toute de suite après le ballon.
https://www.dailymotion.com/video/x6n188t

Mais c’est chaud de voir.

Sinon, il y a un truc que je constate de plus en plus.
OK, ils sont peut être chargés mais enchaîner championnat, deux coupes nationales (dans certains pays) les coupes européennes et là, rincés au moment de partir en vacances, tu leur colles une coupe du monde... normal que physiquement ça s’équilibre entre les petits et les grands.

C’est peut être pas si con de coller la coupe du monde et l’euro pendant la période de Noël comme certains le préconisent.

Kanté qui avait du mal à respirer le premier match ... là, tu te dis, y a un blême.

Dernière édition:
Mendy ... forfait contre l'Argentine ... sans déconner ??? o_O
J'me demande encore pourquoi Deschamps l'a pris.

Demain :
France - Argentine
Portugal - Uruguay

Les choses sérieuses commencent... :cool:

Dernière édition:
Ça t'intéresse vraiment de savoir ?

Mendy ... forfait contre l'Argentine ... sans déconner ??? o_O
J'me demande encore pourquoi Deschamps l'a pris.

C’est le meilleur arrière latéral gauche offensif dont on dispose.

Un pari… perdu visiblement.

Au niveau des tests physiques Mendy était au top du top. Par contre sur le terrain, pendant un match, ce n’est que l’ombre de lui-même.

DD aurait du écouter Guardiola qui restait très septique sur la capacité de Mendy à fournir une prestation de haut niveau. Il aurait pu aussi écouter Jardim sur Sidibé et son genou plus que limite.

M’enfin, comme le racontait Domenech l’autre soir, il avait dit à ses adjoints de ne jamais le laisser prendre un joueur blessé. Et il a pris Viera à l’Euro 2008…

Ça nous arrive à tous un jour ou l’autre de déroger à nos principes mais c’est rarement une option gagnante.

C'est surtout que quand je jouais ... j'ai toujours constaté que tu te blesses 3 mois et c'est trois mois pour revenir au niveau.
Couru d'avance que Mendy était cuit ... Regarde Falcao, le temps qu'il a mis à retrouver un niveau décent après que son genou ait fini en panini bolognaise !