Parlons Football !

un running gag entre Moon et moi !

Et c’est bien comme cela que je le prends. L’eau à coulé sous les ponts de la Sambres et de l’Escaut depuis le temps. On ne peut plus qu’en rire.

En fait, je suis très étonné des souvenirs et conclusions qu’en tire le « modérateur ». Il suffit de remonter dans le fil, ça n’a pas duré plus d’une demi page. Pour ma part, dès le lendemain j’étais passé à autre chose.

Le temps déforme la réalité, Platini a été un immense joueur mais il n'a vraiment réussi qu'à l'Euro 84, Maradona à la coupe du monde 86 (on peut lui accorder 90 mais il était déjà bien moins flamboyant).

Peu de gens en France ont réellement suivi les performances de Platini à la Juventus. Il y était flamboyant. L’Euro 1984 constitue le sommet de sa carrière internationale – en 1986, il souffre d’une pubalgie – mais 1985 est sa plus belle année footbalistique (hors l’épisode tragique du Eysel).
En 1990, Maradona remporte le deuxième scudetto avec Naples après celui de 1987 (doublé avec une coupe d’Italie) et une coupe UEFA en 1989. L’Argentine de 1990 est moins forte que celle de 1986, avec notamment l’absence de Valdano et la méforme de Burruchaga. Maradona est fatigué mais il peut compter sur le feu-follet Caniggia jusqu’en demi-finale, hélas suspendu contre l’Allemagne. Rappellons aussi que le jeu de l’Argentine 1986-1990 n’a jamais été spectaculaire. C’était une Argentine « billardiste » toute dédiée à l’efficacité.


Concernant L'Euro, je ne regarderai de la phase de poules que les matchs de la France. La préparation des équipes a été tronquée. Aucune ne se présente sous son meilleur jour. Le peu que j’ai vu de la Belgique ce soir ne m’incite pas à en faire un favori. Les trois buts sont des cadeaux des Russes, le premier presqu’un gag. Par contre, j’ai constaté avec quelle facilité les Russes ont réussi plusieurs fois à s’emparer de l’initiative et combien la défense belge est poreuse.

M’enfin, j’en ai eu vite marre et je me suis passé un film de Makoto Shinkai. Cet Euro 2020 disputé un peu partout et donc nulle part était une bonne idée sur le papier. Dans les faits c’est du grand n’importe quoi.
 
En fait, je suis très étonné des souvenirs et conclusions qu’en tire le « modérateur ». Il suffit de remonter dans le fil, ça n’a pas duré plus d’une demi page. Pour ma part, dès le lendemain j’étais passé à autre chose.
C'est donc affublée de guillemets que le modérateur va répondre. Si ça se tombe… Ça me va super bien les guillemets à la française <3

Si tu étais bien vite passé à autre chose, tous n'en firent pas de même. Si cette désinvolture à l'égard d'une distinction nationale n'a duré qu'une demi-page dans ce fil, elle fit – et continue de faire – des petits ailleurs. Si bien que pour moi, membre étiqueté modérateur, cette remarque n'a rien d'un running gag. Elle est une source de tintouin. Un terme qui rime avec chafouin !

Tu ne t'étonneras donc pas de l'incitation, du gars arborant les guillemets de modérateur, tuant dans l'œuf les épanchements d'un belge contre cette décoration française.

Concernant L'Euro, je ne regarderai de la phase de poules que les matchs de la France.
Pareil !
 
C’est la pertinence de l’exercice qui me laisse pantois. La « journaliste » parle anglais avec un accent français à découper à la tronçonneuse. L’objectif semble simplement de mettre mal à l’aise un quidam. Après tout, l’anglais n’est pas la langue officielle en France. Elle aurait pu tout aussi bien l’interviewer en mandarin.
 
Amis français ! Sachez que je suis de tout coeur avec vous pour le match de ce soir ! Je vous souhaite une victoire éclatante sur l'Allemagne ! :up:

Ce serait quand même con de ne pas pouvoir vous foutre une bonne raclée dans la suite de la compétition ! ;) ... :hilarious:





 
Victoire !

Mais quel arbitre de marde ! C’est bien un espagouin. :poo:

Amis Catalans, amis Basques, je vous plains de vivre sous l’empire d’une telle engeance. Faites donc comme les Portugais.

Rudiger égale à lui même : moche, bête et méchant. J’attends toujours qu’il récolte son carton pour morsure. J’espère que Pogba est vacciné. M’enfin, depuis qu’il a défoncé De Bruyne il se croit tout permis. Ecœurant.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule