parlons petit

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
suivant le post le petitmoi
petitmoi a dit:
On peut continuer dans un autre sujet, si ça intéresse encore quelqu'un de discuter des nuances entre portables, ultra-portables, et ordinateurs de poche
je lance le débat ici:

par exemple pour moi l'ibook 12" et le powerbook 12" ce sont des ultra portable :D a prix abordables :love:

naas a dit:

je lance le débat ici:

par exemple pour moi l'ibook 12" et le powerbook 12" ce sont des ultra portable :D a prix abordables :love:

Bonjour

Pour le prix tu as le poid, donc c'est plus léger.
Ils font le même travail que des plus cher.

J'ai fait un test sur mon PowerBook 160 (25 Mhz) je lui ais mis Exel (en bundle sur mon 7600) et bien ça marche (dans la phase d'ouverture du logiciel je vais promener mon chien) en utilisation ça marchais très bien.

Tout ça pour dire que un Mac c'est un Mac après la référence est utile pour certaine grosses applications.

il n'y a pas un proverbe chinois qui dit: méfie toi des proverbes berrichon?

@+

naas a dit:

je lance le débat ici:

Tout à fait d'accord Naas ;)
Les ordis 12" sont des ultraportables, mon TI est bien portable et pour avoir eu dans les mains le 17" alu et bien... il est transportable.
Et bien que l'on puisse faire énormement de chose avec un PDA (je possède un T3, aussi puissant que mon premier PC acheté en 98) leut utilisation n'a RIEN à voir! L'utilisation d'un PDA est très spécifique, destiné a des gens ayant plusieurs dizaines de contacts à gérer, idem pour leur emploi du temps.
Voili... Voilou! :D

• J’aime
Réactions: woulf
Ed_the_Head a dit:
Tout à fait d'accord Naas ;)
Les ordis 12" sont des ultraportables, mon TI est bien portable et pour avoir eu dans les mains le 17" alu et bien... il est transportable.
Et bien que l'on puisse faire énormement de chose avec un PDA (je possède un T3, aussi puissant que mon premier PC acheté en 98) leut utilisation n'a RIEN à voir! L'utilisation d'un PDA est très spécifique, destiné a des gens ayant plusieurs dizaines de contacts à gérer, idem pour leur emploi du temps.
Voili... Voilou! :D

J'avoue que depuis que je suis passé du 17 au 12, je transporte beaucoup plus mon powerbook qu'avant (enfin, les nécessités ont un peu changé en même temps, ce qui m'a poussé à changer de taille d'ordi).

De fait, le 12 se trimballant beaucoup plus facilement, la mise en veille étant sans problèmes et sur tout le réveil, on peut envisager de gérer pas mal de choses que pourrait faire le palm, depuis l'ordi... L'agenda est pour moi un outil de travail, primordial et pas mal chargé; le palm est donc indiqué, mais depuis que j'ai le PB 12 et que j'utilise ical, franchement, je me sers moins du palm pour l'agenda...
Quant à se passer un film sur son T3, oui bon, 5 minutes c'est marrant, les photos c'est déjà plus pragmatique, les mp3, bof je préfère un ipod ;)
Reste que je suis bien content d'avoir documents to go sur le palm ;)

les 12 sont de véritables couteaux suisses, et je ne parle même pas de l'autonomie des ibook, qui laisse rêveur... plus de 4h30 au compteur... mon alu ne fait pas ça :(

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head