iOS 14 paroles Apple music désactivées sur iPhone

colino

Membre enregistré
15 Juin 2012
4
0
Bonjour

J'ai un problème avec la synchronisation des paroles. Cela fonctionnait bien jusqu'à présent avec la musique achetée sur ex-iTunes ou avec Apple music. Depuis un mois environ, il ne m'est plus possible de lire les paroles (quand elles sont disponibles bien sûr), l'icône de fonction est grisée, mais par contre tout fonctionne bien avec le mac, Apple TV, iPad.

Sur Apple support : https://support.apple.com/fr-fr/HT204459
"Si rien ne se produit lorsque vous touchez Paroles , deux cas de figure sont possibles : soit vous lisez un morceau qui ne provient pas dans le catalogue Apple Music, soit les paroles ne sont pas disponibles pour ce morceau."

mes chansons proviennent du catalogue, et les paroles étaient disponibles antérieurement. Si lecture via Apple music tout fonctionne, si achat et lecture d'un morceau (ancien ou récent avec les paroles) : plus de fonction paroles sur iPhone

J'ai passé beaucoup de temps avec l'assistance Apple (on refait les liens cloud et abonnement, désintallation application musique, restauration iPhone sans sauvegarde... tests sur autres iPhones de la famille idem, avec autre identifiant idem) : il se pourrait que ce soit un problème de droits : lire une chanson sur l'iPhone avec Apple music streaming ou téléchargé = paroles ok, acheter des chansons et les lire sur l'iPhone = paroles désactivées.

Je ne comprends pas ce changement, pas d'infos dessus. Suis je seul dans ce cas ou s'agit-il d'un changement d'usage ? Bug ou histoire de droits ? Pourquoi seulement sur iPhone dans ce cas ?

Voilà mon témoignage pour essayer de comprendre, sinon espérer que la fonction revienne (Apple assistance a relayé le problème, j'ai posté sur Apple feedback aussi)

iPhone 11 sur 14.6
 
Petite relance. Assistance Apple n'a pas trouvé de solution. Aucune réaction sur forum. Je suis donc peut être le seul à être concerné ce qui est finalement rassurant car peut être qu'une mise à jour providentielle réglera le problème...