Parrait que le core2 duo ça chauffe!

Euh de ce que j'en comprend, le core2duo à fréquence égale chauffe effectivement moins qu'un core duo.

Conclusion : les nouveaux MB chaufferont moins que les anciens.

Conclusion 2 : considérant ma première conclusion, je ne saisis pas l'intérêt de ton post :D:D:D

Une petite remarque (stupide????)... J'ai remarque en testant un MBP Core 2 Duo qu'il chauffait beaucoup moins que son predecesseur. Ca ok, ca semble veridique. Mais j'ai eu l'impression que cette moyenne plus raisonnable que sur Core Duo s'expliquait par des differences d'endoits de chauffe. En clair, le C2D chaufferait plus (du moins, autant qu'avant), cote...gauche ! A droite, il fait limite "froid", l'aluminuim renforceant cette impression. Je parle ici des zones inferieures au clavier...
Les heureux possesseurs du MBP nouvelle generation confirment ils ?

mea culpa :rateau:
cela dit la faible différence de temp. me surprend quand même.

peut etre que l'augmentation (du non bridage) de la frequence de la carte video a legerement augmenter la chauffe d'ou le faible ecart !! a voir avec les macbook qui eux ont toujours le meme chipset video si l'ecart de temperature est plus important !

peut etre que l'augmentation (du non bridage) de la frequence de la carte video a legerement augmenter la chauffe d'ou le faible ecart !! a voir avec les macbook qui eux ont toujours le meme chipset video si l'ecart de temperature est plus important !

Quels sont les ecarts de temp entre les deux generation d'imac? quelqu'un sait?

ps:je viens de te voir sur canal+ :D

• J’aime
Réactions: wolverine
mea culpa :rateau:
cela dit la faible différence de temp. me surprend quand même.

Cmme on l'a dit plus haut, la carte graphique a été débridée sur la rev. B. De plus j'ai cru lire que la dissipation de la chaleur avait été revue de manière générale sur le MBP pour permettre cela.

C'est pour ça que le macbook est un bon objet de test : ils n'ont touché à rien d'autre que le processeur dasn la machine (toujours 2 barrettes de RAM, et je ne pense pas que 20go en plus sur un disque ait une influence non négligeable sur la température :D)

Le systeme d'aeration a ete revu, il est plus 'ouvert', mais tout de meme protegé, (ceux qui on vu les photos me comprendront) ;)

Oui, désolé, amalgame entre MBP et C2D :D
Sinon, je vais le retrouver, mais il y avait un site d'un particulier, avec des vues plus precises, et surtout, un gros plan sur l'arrierre, mais ifixit est pas mal non plus :)