partage adsl mac et pc

pilou

Membre confirmé
19 Janvier 2003
45
2
bonjour,
je suis passee au mac et je ne reviendrai jamais en arriere...mais un portable pc rentredans la maison et je voudrais connaitre la meilleure solution (pas trop chere ) pour partager notre connexion en wifi sachant que le mac peut etre l'ordinateur principal connecté à la source et que les deux autres pc sont equipes de car pcmcia.
Merci si vous pouvez me dire de quel materiel j'ai besoin???
je suis assez nulle!!
 
Bonsoir.
Je débute aussi...
Depuis une semaine, j'essaie de mettre en place un réseau Airport + Internet entre un iMac et un PC. Cela commence à fonctionner +/- correctement, même si je ne sais pas toujours très bien pourquoi
laugh.gif


Mes principales sources d'infos ont été:
- un manuel Apple sur Airport Extrême ici
- un truc un peu plus ancien sur Gete.net ici
- et le site mac adsl ici - qui m'a semblé un peu touffu
wink.gif


J'ai surtout utilisé la méthode des essais et des erreurs !
Mais franchement, Gete Net et le manuel Apple valaient la peine d'être lus même si c'est long !

Bonne chance...
crazy.gif


Filou
 
Le plus simple est de passer par un routeur wifi qui permet de partager la connexion sans se soucier des OS des ordis connectés.

Pour ma part je surfe actuellement connecté par Airport extreme à un routeur netgear WG 614. Sont connectés: 1 PC en filaire, 1 PC en wifi et mon iBook G4 en Airport. La configuration du routeur s'effectue de n'importe laquelle des machines via un site HTML (donc aucun logiciel à installer pour pouvoir configurer le routeur)
A priori n'importe quel routeur wifi récent fait l'affaire pour partager une connexion ADSL et la config se fait assez facilement.


 
j'ai un emac et un pc portable et j'ai acheté un modem routeur Olitec SX200. le port ethernet est branché sur le mac et le port usb est branché sur le pc.L'installation est excessivement simple, tous les fils sont fournis, y a qu'a brancher et installer le pilote sur le pc ...Et ça marche trés bien , aucuns soucis !!!
C'est une solution facile et pas trés chère, le modem coute environ 80 euros.
 
Petit complément d'info:
un Mac + carte Airport peut être configuré pour se comporter comme une borne Airport.
C'est ce qu'ils appellent une base Airport 'logicielle'.
Le Mac doit alors être connecté directement au modem et doit avoir le partage de connexion Internet activé.
Il doit aussi rester tout le temps allumé pour que les autres machines puissent en bénéficier !
J'avais lu qq part qu'il y avait d'autres inconvénients mais je ne retrouve plus où...
et comme je voulais que le PC puisse accéder à Internet sans que le Mac soit allumé, j'ai choisi la borne.

Par contre, attention: là où je me suis fait couilonné
frown.gif
c'est que je voulais aussi partager ma (nouvelle!) imprimante USB via la borne Airport. Ce que je ne savais pas c'est que toutes les imprimantes usb compatibles Mac ne sont pas forcément compatibles Airport ! Faut dire aussi que c'était pas spécialement bien mentionné.
(tu peux trouver la liste de celles qui fct sur le site Apple ici )

A+

Filou
 
bon, tout d'abord bonnes fetes a tous...
j'ai lu attentivement les infos sur ce dial, mais je ne comprends pas concretement comment ca marche :

j'ai un abo club internet wifi, avec un modem adsl wifi speedtouch. mon portable PC est connecte au net par ce biais, et ca marche impec.

concretement que dois je fair epour connecter mon imac avec airport à cette connexion wifi pour acceder au net?? Toutes les infos trouvées ne m'aident pas trop car y'a pas grd chose de concret...!

merci d'avance