partage calendrier

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
400
9
Bonjour
J'ai un macbook pro sous 10.9.5 sur lequel j'ai partagé mon calendrier avec mon épouse. Elle a un Imac sous Snow léopard.
Comment faire pour quelle voit mon calendrier sur le sien ?
Merci et bonne fin de week end

il y a plein de facons de faire
dont certaines expliquées dans l'aide mac - ical calendrier
par exemple dans ces rubriques de l'aide mavericks
Permettre à d’autres personnes d’accéder à vos calendriers
Partager des comptes de calendrier
etc
le principe global est simplissime
calendrier mis en ligne par A
et B s'abonne au calendrier ( ou calendriers) de A

modulable de simple droit de voir ( sans modifier) ou avec droits de modifier
et ceci peut se faire avec 1 calendrier ou 2 couches ou 10 etc

edit
nullement obligatoire de passer par icloud
on peut utiliser n'importe quel service qui propose un acces à calendrier

c'est PAS fini !
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.
de deux manieres

indiquer quelle option t'as choisie
icloud , calendrier google , autre

et puis

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

ok j'ai l'habitude sur les forums en général d'aider si je le peux.
Ceci étant précisé voilà comment j'ai procédé :
- abonnement du Ical de mon épouse à mon calendrier :J'ai récupéré l'adresse en cliquant à droite de mon calendrier sur mon MBP (petit triangle) puis fichier/abonnement puis j'ai collé l'adresse de mon calendrier et ça a fonctionné
Pour plus d'info n'hésitez pas.

Je souhaite à tous une bonne soirée

un détail intriguant

pour partager il faut
les macs en partage ( par exemple reseau local de divers machines sur un lieu ou en distant)
ou
le calendrier est sur un serveur internet

J'ai quelques calendriers partagés entre des membres de ma famille (tous sur Mac et iPhone)

Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours...
J'ai constaté que depuis peu, le vieil iMac (toujours sous SnowLeopard) n'a plus accès à ces calendriers partagés.

Les calendriers figurent bien toujours dans la colonne de gauche sous la rubrique "Partagés", mais plus aucun événement de ces calendriers partagés ne s'affiche sur l'iMac

Pourtant j'utilise bien sur cet iMac mon compte iCloud remyleroy(at)mac(dot)com qui est bien l'un des comptes avec lequel ces calendriers sont partagés. D'ailleurs, que ce soit sur mon iPhone ou sur mon MacBook Pro (Mavericks), avec ce même compte les calendriers partagés s'affichent bien.

Apple aurait modifié quelque chose sur les serveurs calDAV iCloud qui exclut les Macs sous SnowLeopard????

D'autres utilisateurs de SnowLeopard auraient-ils remarqué la même chose?

Bon Apple a dû modifier des paramètres dans le partage des calendriers....

Outre le problème d'affichage (d'absence d'affichage en fait) sur iCal SnowLeopard, sur les autres Macs, iPhone et iPAD qui partagent ces calendriers, on ne reçoit plus d'alerte quand un événement est ajouté ou modifié par quelqu'un sur ces calendriers partagés.

Il faut ouvrir Calendrier pour constater qu'n événement a été ajouté, ou supprimé....

C'est pas très sérieux, ça!

C'est une fonctionnalité essentielle que d'être informé quand il y a des modifications sur un calendrier partagé!!!

De là à ce que ca soit désormais réservé à Yosemite et iOS 8... (aucun des macs concernés ne sont sur Yosemite et tous les iPhone et iPAD sont en iOS7)

Oui bien sûr.
J'ai créé une nouvelle session
J'ai parametré iCal avec mon compte @mac.com et il a rapatrié tous les calendriers y compris les calendriers partagés (dont ceux créés par mon fils et ma fille ) sauf que pour ces 2 derniers il n'affiche aucun élément dans le calendrier.

POurtant on peut créer des evenements sur ces calendriers, depuis le Mac sous Snow, mais l'evenement créé ne s'affiche que quelques instants. Dès que la synchro se fait, l'évenement est effacé d'iCal sur le Mac sous Snow (mais il apparait bien sur les autres Macs et iPhone qui partagent ce même calendrier...).
Je crains qu'Apple ait modifié certains paramètres dans les evenements de calendriers partagés et que ces nouveaux "formats" d'événements ne soient plus "compris" par le vieil iCal version SnowLeopard.
(pour ce qui est des calendriers non partagés, ils continuent à se synchroniser normalement entre mes Macs, mon iPhone et icloud.com)

Concernant l'absence de notification quant on ajoute ou modifie un événement dans un calendrier partagé, c'est nouveau et ça concerne tous les Macs, iPhone ou iPad quels que soient les versions de système d'exploitation (Mavericks ou mountain lion pour les Macs, iOS 7 pour iPhone et iPad)

Dernière édition:
Concernant l'absence de notification quant on ajoute ou modifie un événement dans un calendrier partagé, c'est nouveau et ça concerne tous les Macs, iPhone ou iPad quels que soient les versions de système d'exploitation (Mavericks ou mountain lion pour les Macs, iOS 7 pour iPhone et iPad)
Même soucis chez nous: Moutain Lion, ios7 sur Ipad & iphone pour moi, ios8 sur ipad et iphone pour mon épouse.

J'ai ouvert une discussion sur les forums Apple, mais ca ne mobilise pas beaucoup les foules (les quelques intervenants ayant répondu, ont confirmé avoir le même problème)

Pour l'instant, je contourne le problème en ayant activé l'information par email (en allant sur www.icloud.com dans les réglages de Calendrier), mais c'est tout de même moins pratique!