partage connexion entre iphone et g4

ah oui ça pique ! j'ai regardé mais rien de bien moins cher ...
je me demande si une clé wifi ne pourrait pas faire le job ...

Ca vaut 10-15 euros sur ebay ...


 
j'en avais trouvé à l’étranger en effet ... mais je n'etais pas tombé sur celle-là, je ne sais pas encore bien chercher des pieces pour ce vieux mac ;)
 
C'est bon, il n'a plus besoin d'en acheter, je vais lui en donner une.
 
Bon, j'ai profité du changement de disque dur de l'iBook pour la sortir, zoilgust, elle n'attend que ton courrier pour repartir chez toi.

IMG_1733.jpg
 
Dernière édition:
Yep, je suis en plein gros déménagement, donc peut être un peut chaud pour moi, mais c’est très cool en tout cas, merci encore

Je vous vois parler de netgear, et je me suis souvenu que j’en avais une, le g4 la reconnaît mais a priori pas de drivers, c’est une wna3100, une idée là dessus ? Sinon ce sera airport
 
Bon, j'ai profité du changement de disque dur de l'iBook pour la sortir, zoilgust, elle n'attend que ton courrier pour repartir chez toi.

Ouah, un iDual USB que tu as déjà du démonter…

C'est du Stakhanovisme ça !

Je ne touche plus au mien tant qu'il fonctionne à peu près.
Quelle merde à démonter sans rien casser :banghead:
 
Ouah, un iDual USB que tu as déjà du démonter…

C'est du Stakhanovisme ça !

Je ne touche plus au mien tant qu'il fonctionne à peu près.
Quelle merde à démonter sans rien casser :banghead:
Ben, tu sais, l'avantage que j'ai, c'est qu'il me reste toutes les docs Apple du temps où c'était mon boulot, et puis, il est moins compliqué que le G4 à démonter, même s'ils sont assez similaires, et des iBook G4, j'en ai démonté une tapée !

Puis remplacer un 20 Go par un 80 Go, ça vaut le coup !
 
Ben, tu sais, l'avantage que j'ai, c'est qu'il me reste toutes les docs Apple du temps où c'était mon boulot, et puis, il est moins compliqué que le G4 à démonter, même s'ils sont assez similaires, et des iBook G4, j'en ai démonté une tapée !

Puis remplacer un 20 Go par un 80 Go, ça vaut le coup !
Comme quoi !
Il me semblait que j'en avais plus bavé sur les G3 que sur le G4.
C'est juste une impression l'un des G3 avait morflé alors que le G4 était nickel après l'opération.
 
Yep, je suis en plein gros déménagement, donc peut être un peut chaud pour moi, mais c’est très cool en tout cas, merci encore

Je vous vois parler de netgear, et je me suis souvenu que j’en avais une, le g4 la reconnaît mais a priori pas de drivers, c’est une wna3100, une idée là dessus ? Sinon ce sera airport

zoilgust, est-ce toi qui vient de m'adresser une enveloppe (provenance du 78) pour la carte Airport ?

J'ai reçu ça ce matin sans un mot d'explication, et j'en attends plusieurs.
 
salut, oui c'est moi, désolé pour le mot :(
en effet il aurait fallu que j'en mette un, j'ai préparé ça en super speed

l'adresse de retour c'est adsh my mini revolution, à l'attention de jeremie fache

merci ;)
 
salut, oui c'est moi, désolé pour le mot :(
en effet il aurait fallu que j'en mette un, j'ai préparé ça en super speed

l'adresse de retour c'est adsh my mini revolution, à l'attention de jeremie fache

merci ;)

Ok, j'emballe et je poste ça en retour demain matin (en fait cet aprem, mais c'est trop tard pour la levée, là).

Cela dit, vu la taille de ton enveloppe, j'espère que ça tiendra à l'intérieur :siffle::p :D
 
Bon, contre-temps, ton enveloppe ne rentre pas dans la boite près de chez moi, et hier, pas eu le temps d'en chercher une plus accueillante, je poste ça aujourd'hui, donc, départ effectif demain sans doute.
 
Si je fais ça, ton adresse devient compliquée à lire pour nos chers préposés des postes. C'est parti aujourd'hui, mis vers 15h à la boite, départ demain à 8h30 d'après ce qui y est indiqué.
 
m'y voilà, carte installée et reconnue, mais impossible de me connecter au moindre reseau ... que ce soit en partage de connection avec l'iphone ou sur ma box pourtant la carte airport semble accepter le WPA et WPA2, y'a un truc à faire en particulier ?

je peux modifier ma box (bbox bouygues) et changer la securité, voir n'en mettre aucune et ça fonctionne, dans ce cas il fut voir si ça craint vraiment sachant que chaque nouvel appareil peut etre mis dans les "restreints"