Partage connexion Internet via Airport

sponge

Membre enregistré
28 Avril 2007
8
0
37
Voila j ai un mini mac connecte a internet via la carte ethernet.
J ai maintenant un mac book et je souhaite me connecter a internet via airport.
Donc en gros il faudrait que l'on m explique comment configurer le mini mac afin de la transformer en paserelle resau afin que le mac book puisse se connecter a internet avec l airport.
 
Même souci, mon iMac est connecter à la freebox via Ethernet et je voudrais partager via Airport à mon iBook. L'aide d'apple n'étant pas très clair je vous pose la question :)
++
 
meme question.

il est ecrit partout qu'il "suffit" d'activer le partage de la connexion à internet en passant par la rubrique "partage internet" des "preferences systeme".

pourtant ni sur mon imac, ni sur mon book air je n'ai la main pour modifier les parametres. les cases sont grisées et figées.


img0334yw.jpg


quelqu'un sait-il ou il faut chercher?
 
Sur la photo, tu viens de dire que tu partages ta connexion Bluetooth via Airport!
Il faut remplacer Bluetooth pat Ethernet ;)

En gros moi je fais l'inverse!
C'est à dire, que je partage ma connexion Airport et je renvoi le signal via Ethernet à ma Xbox360 (qui n'a pas de wifi). Y'a un totu qui existe pour paramétrer le Mac et la Xbox.

Sinon, si vous avez une box (freebox ou autre), pourquoi passer par votre Mac ? Aller directement via Airport à votre Box, c'est plus simple.
Parce que si votre Mac qui partage la connexion n'est pas allumé, ben y'a de grande chance pour que vous n'ayez pas ... internet ;)
 
La photo montre que les sous rubriques "partage de connexion" sont grisées. Cela signifie que je n'ai pas la main pour les modifier. Ni sur son imac (la photo= partage bluetooth) , ni sur mon book air(partage=wifi). J'ai beau explorer les "diagnostique" reseau" j'ai rien trouvé pour


actuellement mon book air est impossible a connecter:
- ni par bluetooth, ni par wifi
- pas d’adaptateur ethernet/usb => connexion direct au modem impossible
- le comble est que je ne peux meme pas installer ma clé 3G+ car lion me demande une mise a jour "java runtime" ....

En fin de compte on retrouve les charmes du PC avec windaube
 
Dernière édition:
merci! j'approche de la solution. le partage internet est bien activé a present sur l'imac. Ca doit etre sur le book air que ca coince.


sinon ma clef est une SFR. A l'installation de la clef c'est une message "upgrade java runtime to 1.5 before installing" qui bloque. a priori il faudrait que je trouve une mise a jour depuis mon imac et que je transfere via clef usb