partage connexion via routeur netgear

walker texas ranger

Membre enregistré
3 Novembre 2008
8
0
39
Bonjour au tous !
Comme vous le voyez, je suis un peu nouveau dans ce forum, mais j'y ai déja trouvé des aides précieuses, et j'aimerais donc vous poser une petite question.

Voila mon installation avant tout:

Macbook alu 2,4 ghz, 10.5.5
Ibook G4, 933 Mhz, 10.3.9
Modem routeur wifi Netgear, DG834G

Donc, en gros, j'avais un vieux portable, et maintenant, j'en ai un tous nouveau et j'en suis bien content.

Après, je souhaiterais "recycler" mon vieille ibook, et ne l'utiliser que pour faire des téléchargement ( avec transmission ou limewire que j'arrive a faire tourner dessus.)
J'ai donc paramétré mon macbook pour recevoir le wifi avec mon modem netgear et ca marche pas de soucis.
Maintenant, je voudrais connecter mon ibook (qui ne possède pas de carte airport et ne peux donc pas se connecter sans fils ) avec un cable éthernet sur le switch qu'il y a sur le routeur.

Mais voila, je n'arrive pas à configurer pour me connecter avec l'ibook, et je ne sais pas trop quoi faire. Je suppose que ça doit être possible mais bon, en faisant comme si c'etait un modem "simple" et en utilisant mes identifiants de connexion pour mon FAI, ca marche pas, alors après, est ce qu'il faut passer par un réseau local ? Mais alors là, j'y connais rien.

Merci a vous si vous pouvez me venir en aide !
 
Bon, ben en fait, je me répond tout seul, paske le probleme a été résolu, soit j'ai de la chance, soit j'ai pigé le truc.

Alors j'sais pas, on peut fermer ce fil, il sert plus a rien, désolé d'avoir"pollué" ainsi !