Partage DD externe PC <=> Mac?

A

Anonyme

Invité
Voilà j'ai récemment switché avec un macbook pro et j'ai acheté un DD externe Lacie. Je l'utilise en Firewire 800 essentiellement.

J'ai gardé mon PC portable sur lequel j'ai encore beacoup de doc.

Je voulais savoir s'il était possible (et comment faire) pour partager ce disque pour que les fichiers soient lisibles depuis le mac ou depuis le PC?

Merci :)
 
Et comme ça il sera reconnu par les 2 machines indifféremment?

là je ne peux y avoir accès qu'avec le mac...
 
Le mieux, bien s&#251;r, suivant la taille du disque dur et la taille de tes fichiers :
Pour &#233;change Mac et PC : cr&#233;er une partition en FAT32 (ms-dos)
Pour le Mac : cr&#233;er une partiton en HFS+

Les disque durs Lacie sont par d&#233;faut au format HFS+ donc il est normal que tu ne puisses pas le lire avec Windows pour l'instant.

;)

edit : je propose deux partitions car n'oublions pas la limite de taille avec le FAT32 : n'accepte pas de fichier de plus de 4 gigas (taille maximal d'un fichier).

De plus, si tu veux faire un clone de ton syst&#232;me sur ce disque dur, il te faut une partition (ou un disque) en HFS+.
 
Bonsoir

Le sujet a souvent &#233;t&#233; abord&#233; dans nos forums, et une petite recherche aurait permis d'obtenir un d&#233;but de r&#233;ponse. Les trois formats suivants peuvent &#234;tre envisag&#233;s, chacun apportant des contraintes plus ou moins g&#234;nantes:

- FAT32 : les fichiers peuvent &#234;tre &#233;crits et lus nativement sous Windows et Mac OS X. Pratique pour partager de simples fichiers entre les deux syst&#232;mes. Mais les m&#233;canismes de protection et les fonctionnalit&#233;s avanc&#233;es de l'un et l'autre des syst&#232;mes sont inop&#233;rants.

- NTFS : format natif sous Windows, il est seulement lu nativement sous Mac OS X. Il existe toutefois maintenant des composants de tierce partie (comme NTFS-3G, gratuit) qui permettent l'&#233;criture sur ce type de partition &#224; partir d'un Mac.

- HFS+ : format natif sous Mac OS X, il ne peut &#234;tre ni lu ni &#233;crit nativement sous Windows. Des logiciels (comme MacDrive, payant) permettent de le faire.

Les syst&#232;mes de fichiers de Windows et de Mac OS X &#233;tant assez diff&#233;rents, le choix du format d'une partition va selon le cas avantager l'un ou l'autre des syst&#232;mes (NTFS, HFS+), ... ou bien aucun (FAT32).
 
Merci à tous ;)

dsl Pas5cal, mais je fis systematiquement recherche sur un forum, mais là je n'avais pas trouvé ce que je cherche, trop technique pour moi :(, merci tout de même pour les précisions ;)