Partage de bibliothèque musicale

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Bonjour,
J'ai un soucis avec le partage de bibliothèque iTunes entre mes différents appareils...
J'ai un mac mini 2014 sous Monterey 12.1 allumé en permanence sur lequel j'ai toute ma musique dans Musique.
Bien entendu, j'ai activé le partage multimédia sur ce dernier.
J'ai un macbook pro 2015 sous Monterey 12.1 également avec le partage multimédia activé.
J'ai également un iMac M1 sous Monterey 12.1 également avec le partage multimédia activé.
Tout ce beau monde est sur le même réseau wifi (Netgear Orbi) et le bluetooth est activé partout (je sais pas si c'est utile mais dans le doute...), et bien entendu connecté au même identifiant Apple.
De plus, les 3 ordinateurs sont autorisés dans Musique.

Quand je suis directement sur le Mac mini, je lance Musique et je peux diffuser via l'icône Airplay sur Le mac mini, les Homepod mini et l'iMac (pas le macbook pro, allez savoir pourquoi...).
Par contre, ce qui me pose vraiment problème c'est que quand je suis sur le macbook pro, dans Musique, je parviens à me connecter à la bibliothèque du Mac mini, mais impossible de diffuser la musique.
Dès que je lance un album, j'ai une fenêtre qui s'affiche.
Capture d’écran, le 2022-01-17 à 09.33.18.png
Si je change la destination dans l'icône Airplay et que je mets iMac, même message.
Si je choisis Macbook Pro, lecture impossible. Dès que je clique sur Lecture, ça ne lance pas la lecture.

J'ai l'impression que ce sont les Homepod mini qui mettent le bazar.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Les homepod mini sont jumelés à l'Apple TV et ne sont pas visibles en tant que Homepod minidans Musique mais en tant que Apple TV. Le problème vient peut-être de là?

Merci de votre aide, ça commence à me rendre dingue!
Antoine
 
Hello Antoine

Pour m'assurer de bien comprendre, est-ce que tu peux numéroter/énumérer tes problèmes succintement par ordre de priorité ?
Pour t'aider,... Car pas clair

Ce que je peux déjà te dire c'est iCloud est de moins en moins permissif. Et donc que les versions compatibles d'OS est de plus en plus stricte.
 
je comprends pas trop l'utilité de se connecter à une machine pour jouer de la musique sur une autre …
l'intérêt du partage c'est que toutes les machines puissent jouer LOCALEMENT à partir d'une seule base musicale partagée .
 
je comprends pas trop l'utilité de se connecter à une machine pour jouer de la musique sur une autre …
l'intérêt du partage c'est que toutes les machines puissent jouer LOCALEMENT à partir d'une seule base musicale partagée .
Oui c'est ce que je veux faire! Avoir une seule base musicale partagée sur le macmini!

Le mac mini héberge la base musicale.
Quand je suis sur le macbook pro, dans Musique je vois bien la bibliothèque du macmini qui est partagée, mais je ne peux pas la lire.
Quand je clique sur un morceau, ça le lance mais la barre de progression ne progresse pas et aucun son ne sort!
 
Alors je viens de me rendre compte de quelque chose.
Je viens de copier un cd dans itunes, je l'ai mis dans la bibliothèque du macmini et tout fonctionne.
Par contre, ça ne fonctionne pas avec les autres fichiers musicaux que j'ai dans itunes sur le macmini qui sont des FLAC que j'ai converti en ALAC avec Media Huma Audio Converter.
Une idée? Ca peut être une histoire de format qui ne passe pas en partage de bibliothèque?
 
Une idée? Ca peut être une histoire de format qui ne passe pas en partage de bibliothèque?
Apple avec son partage à domicile est capable de tout. Mais honnêtement, j'en doute, les produits Apple lisent à la perfection l'ALAC et l'outil de conversion qui l'a produit ne change rien à l'affaire.

Ça fait longtemps que j'ai renoncé à utiliser le partage à domicile, quand ça se met à dysfonctionner c'est vite l'enfer. Et pour ne rien arranger l'application “Musique” n'est pas fiable si on met sa musique sur un NAS par exemple.

À+
 
Il me sert aussi à partager une imprimante dans toute la maison et à la rendre AirPrint avec Printopia...
Je viens de lire ton post pour Roon, le fait de devoir payer 120 euros par an m'ennuie un peu.
J'ai une Cdthèque immense que j'ai mis sur iTunes (désolé j'arrive pas à ne plus utiliser le mot iTunes!) et j'aimerai pouvoir en profiter facilement et gratuitement. C'est quand même dingue cette histoire de partage qui ne fonctionne pas ou mal!
J'ai essayé en connectant tout sur la livebox (sans passer par le Netgear au cas où), mais c'est le même problème!
 
Dernière édition:
Alors je viens de tester un truc: j'ai dégroupé les deux HomePod, je les ai supprimé de l'Apple TV et là ça fonctionne...
Et une fois regroupé, j'ai un message "L’appareil AirPlay « Salon » ne peut pas être sélectionné comme sortie audio. L’appareil AirPlay n’est pas compatible avec la configuration de lecture AirPlay actuelle."