partage de connexion bluetooth 3gs mac

KoRnFleX

Membre actif
24 Janvier 2007
196
8
lefebvre.francois.free.fr
Bonjour,

N'ayant trouvé aucune solution à mon souci sur le forum, je me permet d'ouvrir un topic sur un sujet connu : le partage de connexion iphone sur mac.

J'ai un iphone 3gs sous ios5.0.1 sur le réseau freemobile et un macbook blanc sous 10.6.8.

Le partage de connexion sur mon iphone me propose l'usb et le bluetooth ( normal, le wifi c'est pour les iphones plus récents).

Le partage de connexion sous USB fonctionne. Pas de problème, par contre sur le bluetooth, impossible.

Voila ou j'en suis :
- les 2 appareils sont jumelés,
- sur mon macbook, je me connecte au réseau iphone,
- dans la config réseau de mon macbook, j'ai bien une connexion PAN network ou figure mon iphone.
- lorsque je clique sur le bouton avancés, je peux renouveler le BAIL DHCP, cependant, mon adresse ip attribuée est en 169.254.29.221 et non comme en USB : 172.xxxxx.

Du coup, mon mac ne peut accèder à internet.

Avez vous une idée des commandes à taper pour corriger le souci ?

Merci bcp.
 
Bonjour,

Je me demande si la connexion pour un accès web en passant par le bluethoo est une bonne solution. Ça doit ramer un Max.
 
Je ne pourrai hélas pas dire si ça va vite :) jaimerai bien !

En fait je n'ai pas voulu charger le post mais mon but final est de pouvoir avoir internet sur une tablette android. Mais comme ça ne marche pas, j'ai voulu tester sur mon macbook. Voyant que ça ne marche pas, je cherche déjà a faire fonctionner au plus simple avant.

Bref. Je ne comprends pas pourquoi liphone nattribut pas ladresse ip :/

Si quelqu'un a des idées !
 
Je viens de faire le test chez moi avec mon iPhone 4, et un MacBook blanc sous snow.
Je me connecte sans problème. Je suis même surpris de la réactivité du bluethoo.

Je me connecte simplement en choisissant l'iPhone dans le menu bluethoo dans le menu du finder. Je coupe le réseau wifi sur le Mac.
 
Oui je me doute que ça marche bien :)

Peux tu me donner toute la config IP que ton téléphone a attribue ? Peux tu me confirmer qu'il s'agit bien du dhcp ?
 
c'est dans :
parametre systeme
reseau
PAN bluetooth
bouton avancé
et là tu as l'ip, masque, passerelle, dns etc...


merci