Partage de connexion cable sans routeur ?

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
58
Resté en rade...
Salut à tous,
Je vais bientôt être câblé (numéricable - DHCP) et dans les Pref systèmes / Partage / Internet de Jaguar, on peut cocher un bouton partageant la connexion.
Lorsqu'on coche, un message avertit que si on utilise un modem câble, on va foutre le bordel et se faire bannir vite fait.
Qu'en est-il ?
Faut-il deux ports ethernet distincts (via une carte) ?
Le mac fait-il office de routeur ?
Merci d'avance de vos avis.

je suis un peu dans le même débat ;
il faut plus d'une connexion ethernet ou airport.

Je souhaite installer un routeur RP 614 de Netgear pour partager ma connexion cable Noos entre 2 Mac (OSX et OS9)
Ce routeur semblerait OK mais le partage entre OSX et OS9 semblerait poser des pb.
Qui connait bien les pb de réseau routeur etc. ?

Non, non, avec un routeur, pas de problème.
Au taf, j'ai 7 machines sous Os9.2, 2 machines sous Jaguar et une machine sous OsX serveur qui partagent une connexion ADSL via un routeur. Aucun souci.
Ce que je tente, c'est de me passer du routeur (des cartes ethernet PCI, j'en ai en pagaille).

avec deux cartes, ça devrait aller.

Le problème, c'est si tu branches un hub sur ton modem, et les deux ordinateurs au hub, en activant le partage sur l'un des ordinateurs. Le deuxième ordinateur à ce moment-là va voir 2 serveurs dhcp, il ne saura pas quoi choisir, et ton fai aura peut-être deux requêtes d'ip pour le même modem, donc c'est la pagaille.

avec un ordinateur qui a deux cartes pci, je ne pense pas qu'il y ait de problème

Ok, merci Maousse - je vais essayer avec une carte en rab.
Ce qui me turlupine, c'est le "peut-être" de ton post et du message système d'Apple (dans le cas de figure que tu présente, la 2e bécane verra à coup sûr 2 serveurs DHCP).
Dans quel cas le branchement de tous les éléments sur le même switch pourrait-il fonctionner sans heurts ?

Mince, j'ai trouvé sur le web un PDF sur le modem-cable RCA-Thomson où il est expliqué que pour brancher plussieurs machines, il suffit de les coller sur un hub et de brancher le modem via uplink (cable croisé).
Le RCA-Thomson fait-il routeur ? (le pdf indique jusqu'à 32 bécanes)
Quelqu'un a-t-il un tel modem chez lui ?