iOS 10 Partage de connexion, fonctions toutes présentes ?

zags

Membre actif
29 Avril 2010
288
13
Sud-Est
Bonjour,

Question avant achat ...

Supposons :
- un iPhone 7, tout mis à jour comme il se doit, non-jailbreaké évidemment
- un macbook 12, tout mis à jour comme il se doit
- un iPad Pro 12.9, idem
- un compte iCloud xxx Go
- tous les appareils bien paramètrés

Si j'active le partage de connexion (WiFi + Bluetooth) sur l'iPhone, et que le Macbook se connecte en WiFi à l'iPhone (idem l'iPad vers iPhone) ... l'iPhone ayant du réseau 4G, nombre de barres maxi, forfait mobile non-limitant ... (donc pas de box ADSL Wifi à proximité) ... Questions :

1) Est-ce que les photos prises avec l'iPhone (dans l'application Photos) vont se synchroniser sur le MacBook et sur l'iPad et sur le Cloud ?

2) Est-ce que les photos présentes uniquement sur l'iPad (dans l'application Photos) vont se synchroniser sur le MacBook et sur l'iPhone et sur le Cloud ?

3) Est-ce que les photos sur le MacBook (dans l'application Photos) vont se synchroniser sur l'iPhone et sur l'iPad et sur le Cloud ?

4) Est-ce que les fichiers présents dans "iCloud Drive" sur le MacBook vont se synchroniser sur iCloud (et sur l'iPhone, et sur l'iPad) ?

5) Est-ce que la "sauvegarde iCloud" de l'iPad peut se faire ?

6) Est-ce que la "sauvegarde iCloud" de l'iPhone peut se faire ?


J'ai la sensation que toutes les réponses seront "non" (car, sauf erreur de paramétrage quelque part, ou sauf si le soleil m'a un peu trop tapé sur le crâne ;-) , c'est le cas lorsque je partage la connexion à partir de mon iPad (remarque : je n'ai pas de smartphone)).
J'ai la sensation que si la carte sim était dans une Clé WiFi 4G (exemple TP-Link Routeur Mobile 4G LTE-Advanced , Netgear AC785-100EUS , ...) , toutes les réponses seraient "oui".

Pouvez-vous me dire si cette "sensation" est juste ou fausse ?
Si je ne me suis pas trompé (ce dont je ne suis pas sûr ;-) ) ce serait vraiment problématique pour les personnes nomades alors que matériellement ils ont tout entre les mains.


Si au moins une des réponses aux 6 questions est "non", y-t-il d'autres choses qui ne fonctionneront pas lors d'un partage de connexion sur un iPhone et qui fonctionnerait avec une Clé WiFi 4G ?

Je vous remercie beaucoup pour vos lumières

Steph
 
La plupart de tes questions c'est oui en activant la photothèque iCloud et éventuellement en achetant un forfait icloud car les 5 Go vont vit être remplis.
 
Ca signifie donc deux possibilités :
- soit le partage de connexion sur iPad implique des différences par rapport au partage de connexion sur l'iPhone
- soit il y a un paramétrage que j'ai mal fait sur l'iPad

(soit le soleil tape un peu trop fort)

merci pour la réponse en tous cas.
 
Il doit probablement avoir un petit souci de paramètres. Car que tu connecte ton iPad et ton MBP en wifi sur ton iphone ou une box ou n'importe quoi d'autres c'est complètement transparent pour l'appareil qui se connecte tant qu'il y a un accès internet.
J'ai reproduit la manip chez moi et tout est ok.