Partage de connexion internet (Mac/PC)

Scal

Membre confirmé
8 Février 2001
74
0
Visiter le site
Scalou a la rescousse !!!
Bon j'ai une question avant de t'aider, ton modem il est branché sur quoi ? Passkeu moi j'ai partagé ma connection ADSL entre mes machines (2 Macs et un PC, beurk) mais mon modem est (enfin était) branché sur mon HUB ethernet. J'ai utilisé un routeur physique (une tite boite, quoi) et ca marche très bien à part quue je peux pu faire serveur (mon routeur fait firewall évidemment) mais sinon la bande passante est hyper-raisonnable et la stabilité est sans pareille. Voilà réponds à ma question et je t'aiderait peut-etre !
 
Bon, quelques éléments:

- pour partager une connexion internet, il faut un routeur (soit software, soit hardware)

- pour mettre deux ordinateurs en réseau, il faut soit un cable ethernet croisé (max 2 ordis), soit un hub

A mon avis, si j'essaie d'imaginer ta config, tu as actuellement 1 routeur pour le câble branché directement sur le port ethernet d'un de tes ordis.

donc il te faut, par exemple, 1 carte ethernet de plus sur ton mac (sous X), et un cable croisé.

tu peux ainsi utiliser le routage du X pour partager des fichiers entre le mac et le pc (serveur ftp sur le X), et partager ta connexion internet entre tes deux ordis.

Autre possibilité:
achat d'un hub, brancher le pc, le mac, et le routeur câble sur le hub, utiliser le mac sous X pour faire routeur logiciel (c'est pas conseillé, le routage de 2 interfaces sur 1 seule carte ethernet, mais ça fonctionne)

Ou comme dit Scal....


bref t'as le choix

[03 juillet 2001 : message édité par leo]
 
Je cherche un moyen pour mettre en résaux ethernet mon mac et mon PC tout en pouvant surfer via le câble (donc ethernet aussi) sur mon mac voir même sur les deux
grin.gif

Il y a-t'il une solution sous macOS X, sinon comment faire sous mac OS 9? Une seconde carte ethernet ou via un Hub?
Je n'ai rien trouvé sur les forums via sherlock, c'est plutôt étonnant
shocked.gif

Je suis très perplexe devant la marche à suivre, il y a-t'il déjà des joyeux bidouilleurs qui on tenté la chose?