Partage de connexion internet

fbevil

Membre actif
3 Décembre 2001
112
0
voila j'ai un petit souci avec le partage de connexion internet de OSX 10.2

Donc j'ai un modem adsl ethernet branché sur un HUB, mon titanium et un PC sur ce meme HUB.

mon Ti est en configuration automatique, il detecte bien le NET, et quand je partage la connexion INTERNET j'ai bien le NET sur le PC aussi.


Le problème est le suivant .... certains sites ne marchent pas comme le site de recherche de netscape ou ma messagerie WEB Professionel. Le browser mouline dans le vide.
le Pc est en DUAL boot (WIN/LINUX) et j'ai également eu des problèmes avec la la mise a jour automatique de REDHAT. Sinon Pour la grande majorité des site ca mache sans problème.

Je precise les sites qui ne marchent pas, ne marchent pas de linux (mozilla) et de windows (IE6)

Je pense qu'il s'agit d'un problème de natage de port mais ce n'est qu'une supposition.

Si vous avez une idée cela m'aiderai.
merci
 
Bien sure ..... mais il n'y a pas la réponse à mon problème.... n'y la n'y ailleur d'ailleur.

Donc toujours au meme point .... après testé :

- partage intégré à OS X
- partage manuel à la brutos unix
- partage via brickhouse

Bref dans tout les cas c'est le meme problème certain site (visiblement les tres lourd) ne passe pas.

Donc j'ai :
un modem ethernet sur un hub
mon Ti sur le hub
un pv sur le hub

Sur le Ti no problem tout fonctionne a merveille
Sur le PC .... ca marche bien sauf sur certains site (yahoo.fr, netscape.com en autre)

Par contre nouvel elément du MON PC avec un BROWSER TEXTE (Lynx sous linux) les sites marches.

Donc je sais pas quoi en conclure !!! je vais devenir DINGUE
 
ben c'est résolu !!!

en fait c'est un problème de MTU sur le client ... comme il est sur un réseau local (hub) le MTU est fixé à 1500 ... or avec 1500 les pacquet sont coupé en 2 au niveau du modem et donc cela créer des problèmes de lenteur ou des disfonctionnements.

Donc il faut juste mettre le MTU à 1492 sur le client et c'est réglé !!!! donc tout va bien j'ai le net sur les 2 machines......