Partage de connexion internet

RainMan

Membre actif
25 Février 2004
113
1
Bonjour à tous,

Voilà, pour l'instant je suis sous Windows XP et pour aller sur internet, j'utilise le modem B-Focus (carré blanc) de chez wanadoo.
J'ai commandé un Powerbook (enfin !) et ma soeur va récupérer mon ordi fixe. Donc clairement, j'aimerais simplement partager ma connexion internet entre mon Powerbook (wifi), le Pc de ma soeur (qui n'est pas wifi) et celui d'une autre soeur (qui a un portable wifi). Le tout en perdant le moins de vitesse possible (je ne suis qu'en 512Ko).
Merci par avance de votre aide car je suis complètement paumé !

ben sauf erreur il te faut un router et modem ethernet pour partager la connexion

( et si c'est pas vrai je vais casser la tete au vendeur de la fnac :p )

Ok ! Donc comme modem ethernet, je vais essayer d'avoir un Thomson V 510 speedtouch mais comme routeur, quoi prendre ? Merci !
Ps : Si c'est pas çà, je viens avec toi péter la tête au vendeur de la fnac !

Je suis d'accord et je dirais meme plus :
un modem routeur wifi!
Par exemple un comme ça
La marque est connue pour faire du bon matériel!

moi j'ai un reseau fil pc et mac.....

pour le wifi peut etre faudrait mettre ton messgage dans "nomade"

edit : netgear effectivement j'ai le routeur ,
jamais eu un seul souci et tres facile l'install

salut,

pour relier tt ce petit monde et parttager ta connection, tu dois :
soit combiner un modem et un routeur (wi fi ou pas)
soit achter un modem routeur (donc 2 en 1)

pour ma part je ne pourrai trop te conseiller, peut être voir du côté de lynksys

Moi j'ai un vrai faible pour lui. C'est un produit en fin de vie, on peut donc l'obtenir pour un prix des plus abordables. Ses successeurs n'apportent rien de plus qui soit probant et l'engin est d'une efficacité remarquable. Last but not least, s'il est très très facile à manier pour un débutant, il sait aussi satisfaire les geeks. :love: En prime, quelques avis ici.

À+

Ah, c'est clair qu'il a l'air bien et qu'il est bien noté. Je vais essayé de le trouver pas cher :-) Merci pour les liens !

tu peux l'avoir pas trop cher ici
Ca marche que pour paris, mais y'a des boutiques en ligne aussi. :up: