partage de connexion iPad Wifi <-> iPhone ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Prêt à céder à la tentation lors de la sortie des prochains iPad Air et iPad Mini Retina, j'envisage d'acheter mon premier iPad, en version Wifi. Ma question va sans doute sembler évidente, mais je préfère recevoir une réponse claire de vous :

Est-il possible de faire bénéficier l'iPad de la fonction "partage de connexion" de l'iPhone (via Wifi ou Bluetooth) ? Si c'est le cas, l'intérêt pour moi de la version Wifi + Cellular de l'iPad est minime. Certes, la batterie de l'iPhone dure moins longtemps que celle de l'iPad, mais ce serait de toute façon pour moi une solution ponctuelle.

Alors, qu'en est-il du partage de connexion sur iPad ?
 
Est-il possible de faire bénéficier l'iPad de la fonction "partage de connexion" de l'iPhone (via Wifi ou Bluetooth) ?

Ben oui, sans problème.
 
Merci @Bigdidou J'imagine que ça draine un peu la batterie de l'iPhone, mais il doit y avoir moins de données transférées que vers un MacBook ?

Oui, ça pompe pas mal la batterie. Par contre je n'ai pas remarqué que l'iPhone se vidait moins vite avec un iPad qu'avec un Mac... ;)
Ça reste, comme tu l'expliques, une solution de dépannage, de toute façon.
 
Bonjour,

Question plus ou moins complémentaire : l'IPAD Wifi peut-il récupérer la position gps, grâce au GPS de l'Iphone? (pour utilisation de l'Ipad en navigation, avec des cartes préchargées)
J'ai lu que oui, mais également que non...
 
Bonjour,

Question plus ou moins complémentaire : l'IPAD Wifi peut-il récupérer la position gps, grâce au GPS de l'Iphone? (pour utilisation de l'Ipad en navigation, avec des cartes préchargées)
J'ai lu que oui, mais également que non...

Je crois que c'est "oui, mais...". Il faut une app dédiée. L'ipad ne le fait pas nativement.