Partage de connexion iphone XS MAX

PaulDSB

Membre confirmé
4 Septembre 2010
15
0
33
Bonjour, j'ai mis à jour mon MAC book pro touch bar 2017 (installation neuve) avec Mojave, et j'ai acheté un iphone XS Max (Et oui :D)

J'ai remarqué une GROSSE DIFFERENCE, avec le partage de connexion.
Avant, j'avais ça (Sous Hight Sierra):

macgpic-1417513265-2597449867072-sc-op.jpg

Je voyais bien mon iphone directement et séparé des réseau wifi, sans toucher à mon téléphone. C'était vraiment pratique pour se connecter.

Depuis MOAJE, je dois faire plusieurs manipulation, et ça prend du temps.
Je dois aller dans le menu, et activer: Rendre visible pour le partage de connexion, ce qui a pour effet de désactiver le wifi et airdrop, pour que l'appareil puisse apparaitre après plusieurs (entre 30s et 1 minute) dans la liste des wifis de mon mac, mais mélangé aux autre...

Est-ce normal ? J'ai déjà formater mon mac et réinitialiser mon iphone, et essayé de réinitialiser les réglages réseaux de mon téléphone mais toujours le même problème.

Mes deux appareils échanges bien, niveau message, sms, appel etc... tout est correcte sauf ce point là où ce n'est pas du tout comme avant. Je vois personne avec ce problème sur internet. Peut-être avez vous une solution ?

Merci de votre aide, à bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

le bluetooth de tes deux appareils est bien actif?
as tu essayer de reboot tes deux appareils?
j'ai eu un soucie similaire a un moment mais sous high sierra et c'est comme si les deux ne ce voyer pas sur le mm compte apple.
un bon reboot de tout a fonctionner pour moi

Bon courage et meilleur vœux a toi
 
Je crois qu’une des conditions indispensables pour que le partage de connexion se fasse sans intervention sur l’iPhone, est que les deux appareils soient sur le même compte iCloud.
Tu peux le vérifier en allant voir sur le compte correspondant, https://www.icloud.com, tu vas dans la section « Réglages » et tu dois trouver une section « Mes appareils ». Tu dois y trouver ton iPhone XS Max et ton MacBook Pro pour que ça marche.
 
Je crois qu’une des conditions indispensables pour que le partage de connexion se fasse sans intervention sur l’iPhone, est que les deux appareils soient sur le même compte iCloud.
Tu peux le vérifier en allant voir sur le compte correspondant, https://www.icloud.com, tu vas dans la section « Réglages » et tu dois trouver une section « Mes appareils ». Tu dois y trouver ton iPhone XS Max et ton MacBook Pro pour que ça marche.

Le partage de connexion n'a rien a voir avec iCloud , le partage de connexion c'est utiliser l'iPhone comme un modem ;)
 
Le partage de connexion n'a rien a voir avec iCloud , le partage de connexion c'est utiliser l'iPhone comme un modem ;)

J’avais bien compris, je parlais de partage de connexion SANS INTERVENTION SUR L’IPHONE qui donne le résultat de votre capture d’écran.
Cela active aussi le copier/coller entre iBidules