Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Partage de connexion NUMERICABLE

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par bert26, 4 Décembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. bert26

bert26 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour !

Je possède 1 Mac Mini ( Os X Leopard 10.5.5 - 1.83 GHz Intel 2 Core Duo ) avec lequel je me connecte à internet par le biais d'une connexion NUMERICABLE ( Ethernet avec modem THOMSON THG520 Broadband ) et tout se passe bien ! :D

Mais voila depuis peu j'ai récupéré un second Mac Mini ( Os X TIGER 10.4.11 - 1.66 GHz Intel Core Duo ) et je souhaite me connecter à internet sur la même connexion.
    Cet ordi étant à l'autre bout de l'appart je ne peux pas tirer un second cable Ethernet j'aimerais donc me connecter via Airport.

Et c'est la que je vais avoir besoin qu'on m'éclaire :mouais: car le modem THOMSON THG520 ne fonctionne qu'en Ethernet ... je supose donc qu'il me faut un routeur WIFI ou quelque chose comme ca ?

Ca serait donc très aimable si quelqu'un pouvait m'indiquer comment me connecter en Airport sur la connexion et à l'aide de quel matériel !

Merci de votre aide ! :zen:
    ++

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Une petite borne Airport Express reliée en Ethernet au Modem devrait permettre de faire l'affaire

3. bert26

bert26 Nouveau membre

Inscrit:
    4 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ok je vais essayer avec cette borne Airport qui au vu des commentaires sur le site d'Apple à l'air d'être très efficace !

Merci :up:
    ++

Modérateurs: Nephou
Chargement...