Partage de connexion NUMERICABLE

bert26

Membre confirmé
4 Décembre 2008
16
2
Valence
Bonjour !

Je possède 1 Mac Mini ( Os X Leopard 10.5.5 - 1.83 GHz Intel 2 Core Duo ) avec lequel je me connecte à internet par le biais d'une connexion NUMERICABLE ( Ethernet avec modem THOMSON THG520 Broadband ) et tout se passe bien ! :D

Mais voila depuis peu j'ai récupéré un second Mac Mini ( Os X TIGER 10.4.11 - 1.66 GHz Intel Core Duo ) et je souhaite me connecter à internet sur la même connexion.
Cet ordi étant à l'autre bout de l'appart je ne peux pas tirer un second cable Ethernet j'aimerais donc me connecter via Airport.

Et c'est la que je vais avoir besoin qu'on m'éclaire :mouais: car le modem THOMSON THG520 ne fonctionne qu'en Ethernet ... je supose donc qu'il me faut un routeur WIFI ou quelque chose comme ca ?

Ca serait donc très aimable si quelqu'un pouvait m'indiquer comment me connecter en Airport sur la connexion et à l'aide de quel matériel !

Merci de votre aide ! :zen:
++
 
Une petite borne Airport Express reliée en Ethernet au Modem devrait permettre de faire l'affaire
 
Une petite borne Airport Express reliée en Ethernet au Modem devrait permettre de faire l'affaire

Ok je vais essayer avec cette borne Airport qui au vu des commentaires sur le site d'Apple à l'air d'être très efficace !

Merci :up:
++