Partage de connexion Virtual box

EtienneF

Membre enregistré
20 Janvier 2011
2
0
Bonjour,
J'ai acheté récemment une clé wifi WIFISKY, utilisant le Chipset RTL8187, elle était sensée être compatible Mac, cependant elle ne l'est plus à partir de Snowleopard. Il y a bien des solution pour forcer l'installation du driver de OS X 10.5 mais cela n'a pas fonctionné pour ma part :/, après une dizaine d'heure à essayer de la faire fonctionner je me résigne.
Cependant elle fonctionne parfaitement avec Linux, ou Windows lancé dans VirtualBox, ma question est don la suivante :

Peut-on partager la connexion internet depuis VirtualBox vers Mac contrairement à ce qui est fait par défault (Mac >>> VB), cela me permettrait de profité de la puissance de cette carte sous Mac OS lorsque j'en ai le besoin (Week end : partage de connexion avec un ami deux étage plus bas).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée (si je me suis trompé de catégorie je vous prie de m'en excuser)

C'est plutôt une question de réseau donc je déplace dans le forum Internet & Réseaux.

Ça doit être faisable en touchant à la table de routage du Mac et, sur Linux, activer le service de partage de connexion.
La commande à utiliser est (dans le Terminal) route. Je suppose qu'il y a des outils graphiques pour tripoter le réseau mais je ne les connais pas.

Bonjour

Je ne me suis pas penché sur la question du partage de VirtualBox.

En revanche, je vois d'après certains forums qu'il existe plusieurs pilotes d'adaptateurs Wifi à base de chip Realtek RTL 8187 pour Snow Leopard.

En as-tu essayé quelques-uns ?

oui, j'ai essayer celui-ci sans succes : http://www.youtube.com/watch?v=jerEublmg-g mais au paravant j'avais installer puis désinstaller (il provoquais un kernel) panique celui de Tiger.
si tu as des liens interessant se serait gentil de ta part de mes les proposer, j'ai aussi essayer la méthode avec kext helper.

Merci à vous deux