Question sur Virtual Box

vincefr

Membre actif
23 Juillet 2009
133
2
Nantes
Bonjour à tous, je fais parti des macusers depuis une semaine avec mon macbook pro 13".

J'en suis très content c'est vraiment super Mac !!

Cependant J'aimerai mettre windows XP pour plusieurs raisons :
Je suis étudiant et j'ai besoin de certains logiciels spécifiques à windows
Il m'arrive de jouer et de mettre la vidéo sur msn donc avec wlm
J'utilise un peu visual basic

Alors voilà j'ai vue qu'il y avait Virtual Box pour mettre XP sur un mac, voici mes questions :
Si je donne par exemple 1Go de RAM pour XP, j'aurai plus que 1 Go pour Mac OS X mais seulement quand le disque virtuel est lancé ou tout le temps ?
Avec Boot Camp quand on met le DVD de léopard il installe les pilotes, est-ce pareil avec virtualbox ? le son est la webcam isight fonctionneront ?

(Je ne veux pas utilisé la méthode Bootcamp car je veux rester sur mac osx et ne pas me sentir seulement sur XP.)

Une dernière question sans rapport avec virtualbox, y a t-il un logiciel pour faire des questionnaires ? Sur windows j'utilise visual basic qui me permet d'apprendre du vocabulaire en anglais, je remplis des questions et réponses dans excel et après visual basic me donne le mot en français et je met celui en anglais, y a t-il ce genre de logiciel sur mac ?

Merci par avance pour toutes vos réponses, désolé si ces questions on déjà étaient traitées (j'ai cherché pourtant !!)

C'est à dire?

J'ai toujours pas compris pourquoi tu posais la question de l'install des pilotes bootcamp sur VirtualBox alors que c'est toi-même qui avait donné le lien vers la video montrant leur installation (lien que j'ai rappelé plus haut...)