iMac Partage de connexion

El Captain

Membre confirmé
10 Août 2020
52
4
35
Bonjour , actuellement en panne d’internet à la maison je voudrais partager la connexion de mon iPhone sur mon iMac , via wifi ou Bluetooth, j’arrive à connecter iPhone sur le Mac cependant impossible de me connecter à internet, je ne comprend pas pourquoi, je doit faire quoi ?
 
Bonjour,

Sur l'iPhone : réglage / partage de connexion à cocher, tu peux brancher ton iPhone sur ton Mac en USB, ou bien générer un spot Wifi à partir de ton iPhone.
Sur ton Mac, Préférences Système / Réseau / trouver ton iPhone en USB, ou bien le réseau Wifi de ton iPhone et dans ce cas, entrer le mot de passe wifi sur ton Mac (le mot de passe Wifi t'es donné par ton iPhone).
 
Bonjour,

Sur l'iPhone : réglage / partage de connexion à cocher, tu peux brancher ton iPhone sur ton Mac en USB, ou bien générer un spot Wifi à partir de ton iPhone.
Sur ton Mac, Préférences Système / Réseau / trouver ton iPhone en USB, ou bien le réseau Wifi de ton iPhone et dans ce cas, entrer le mot de passe wifi sur ton Mac (le mot de passe Wifi t'es donné par ton iPhone).
Je voudrais partager la 4g de mon iPhone sur le Mac , je me connecte à iPhone via le Mac , sauf que j’ai pas internet
 
Logiquement en USB tu as juste une confirmation de confiance à faire.

En wifi, c'est comme sly:coucou: le dit.

Tu peux avoir une petite mise à jour logiciel iPhone à faire ( rien à voir avec la version ) , une petite fenêtre noire qui s'ouvre ( je n'ai pas gardé de capture... dommage )


PS : Je suis H24 en partage 4G ... depuis des années ...
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Logiquement en USB tu as juste une confirmation de confiance à faire.

En wifi, c'est comme sly:coucou: le dit.

Tu peux avoir une petite mise à jour logiciel iPhone à faire ( rien à voir avec la version ) , une petite fenêtre noire qui s'ouvre ( je n'ai pas gardé de capture... dommage )


PS : Je suis H24 en partage 4G ... depuis des années ...
Je l’es branche en usb , il est connecté, sauf que j’ai toujours pas d’internet ?
 

Fichiers joints

  • 7662D9EF-1D19-434F-AB19-7B78CCBBB9FC.jpeg
    7662D9EF-1D19-434F-AB19-7B78CCBBB9FC.jpeg
    49,6 KB · Affichages: 173
Je vient de débrancher le câble ethernet cela fonctionne maintenant
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de débrancher le cable ethernet (car si tu as besoin d'accéder à ton réseau local) ou autre.
Il suffit de modifier l'ordre des services, tu cliques sur les ... en bas à coté de + et -.
Puis "définir l'ordre des services..." pour mettre en n°1 celle qui sert pour la connexion internet. Puis "appliquer"
Le Mac peut utiliser plusieurs réseau, mais le réseau n°1 sert de passerelle par défaut (pour la connexion internet).

Capture d’écran 2021-01-27 à 17.56.55.png
 
Si je fais ça , dès que je vais retrouver internet, je suis obligé de changer ça le fait pas automatiquement
Si justement, si tu mets l'iPhoneUSB en 1er et l'ethernet en second.
Si ton iPhone est branché en partage de connexion, alors l'internet passe par le partage. mais si il n'est pas branché l'internet passe (automatiquement) par l'ethernet (ou la seconde connexion....)

C'est ce que je fait entre mon wifi et mon ethernet (adaptateur USB).
J'ai l'ethernet en 1 et le wifi en 2. Donc si l'ethernet n'est as branché je passe par le wifi, et si il est branché cela passe par l'ethernet.
Voir la capture ci dessous:
Capture d’écran 2021-01-27 à 19.49.29.png
 
Dernière édition:
En complément du post de Maxou, tu peux te créer des configurations Réseau, dans lesquelles tu définis les services, leur ordre, leurs paramètres… (menu Configuration), auxquelles tu peux accéder en un clic en passant par le menu Pomme / Configuration Réseau.

That's Mac :up:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly et maxou56