Partage de fichier entre Windaube et Mac, Nom de domaine ?

Nazodka

Membre enregistré
11 Juillet 2011
9
0
Bonjour à tous, je viens ici pour quelques renseignement...
J'essaye de configurer un partage de fichier entre un mac et un windows. j'ai réussi a donner accès a mes fichiers au pc Windows, mais de mon mac je n'arrive pas a voir les fichiers partagés de l'autre ordi, je ne le vois même pas dans le réseau.


j'ai trouvé cette aide sur Apple.com, mais je ne sais pas ou trouver le nom de domaine, ni le nom de partage. Une petite aide s'il vous plait?

merci

Pour connecter vos ordinateurs Mac et Windows :
Dans le Finder, choisissez Aller > Se connecter au serveur.

Saisissez l'adresse réseau de l'ordinateur dans le champ Adresse du serveur en utilisant l'un de ces formats :

smb://nomDomaine/nomPartage

smb://adresseIP/nomPartage

Suivez les instructions à l'écran pour saisir le nom du groupe de travail, un nom d'utilisateur et un mot de passe et choisissez le dossier partagé auquel vous souhaitez accéder.

Si vous vous connectez au dossier partagé en utilisant la zone de dialogue « Se connecter au serveur », son icône peut apparaître dans la barre latérale de la fenêtre du Finder ou sur votre bureau.
 
Dans les propriétés du poste de travail tu as le nom donné à ta machine sous Windows (que tu peux changer).

L'adresse IP, tu l'as facilement en tapant la commande ipconfig sous Windows.

Dans le "se connecter au serveur" du Finder

smb://nom_ordi

ou

smb://ip_ordi

te permettra d'accéder aux répertoires partagés du PC sous Windows.
 
Sinon, pour le partage de fichiers entre ordinateurs, il y a un truc très bien qui s'appelle Dropbox.