Partage de fichiers entre 2 macros impossible

gilloo

Membre enregistré
5 Février 2007
4
0
60
www.gilloo.fr
J'ai 2 macpros, un 2010 et un 2008.
Je viens de faire une clean install sur le premier suite à l'installation d'une carte SSD.

Ces 2 machines fonctionnent sous Yosemite 10.10.1

Mon réseau intègre une dizaine de machines avec des OS de différentes versions. Toutes utilisent le même identifiant et le même mot de passe. Toutes ont la même configuration de partage de fichiers et de partage d'écran. Toutes communiquent sans aucun problème.

Or, bizarrement, le partage de fichiers entre ces 2 macros est impossible. La fenêtre d'identification gigotte comme si l'identifiant ou le mot de passe étaient faux (dans un sens ou dans l'autre : du Mac Pro 2010 vers le 2008 et réciproquement).

Le plus étonnant est que le partage d'écran fonctionne parfaitement !

01 - Dans le finder j'ai fait : MENU > ALLER > SE CONNECTER AU SERVEUR et j'ai rentré l'adresse IP de l'autre macpro, mon identifiant et mon mot de passe... même symptôme : la fenêtre gigotte tout autant !

01 - J'ai effectué un démarrage en mode single user pour appliquer la commande fsck -yf,...

02 - J'ai zappe la PRAM...

03 - J'ai créé un nouveau profil utilisateur...

04 - Les autres ordis peuvent se connecter sur les 2 macros, mais pas les 2 macros entre eux !

Je me demande ce qui se passe !!!

SI quelqu'un peut m'aider ?
Merci :)
 
J'y ai passé une bonne partie de la nuit, mais j'ai trouvé la solution.
Cela venait d'une impossibilité à me connecter sur le serveur Apple de géolocalisation.
J'ai trouvé la solution sur un site américain (je n'ai pas mémorisé le lien, désolé). Il sufffit juste de se connecter sur un site de géolocalisation américain (Préférence Système > Date et Heure) et de préciser en manuel que je me trouve en France (dans la mapemonde). Du coup, tous les problèmes se délient les uns des autres : le partage de fichiers, l'identification FaceTime et Messages, etc.

Très bizarre comme bug, et la solution l'est tout autant... mais ça fonctionne.
Apparemment, même Apple a du mal à trouver un remède pour les utilisateurs ayant une machine sous garantie et souffrant de ce même dysfonctionnement.