partage de fichiers entre Mac

jeromedeuf

Membre actif
29 Mars 2010
193
4
49
Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux mac sur le même réseau dont un qui sert de serveur à Plex dont la base de données est stockée sur un DD externe formaté en NTFS (afin de pouvoir copier des fichiers supérieurs à 4Go). Or, quand je veux copier (via le réseau) un fichier, le finder ne m'affiche pas le DD en NTFS de l'autre mac... Je vois bien les autres DD, le bureau, les utilisateurs et tutti quanti mais pas le DD en NTFS.
J'imagine que c'est une histoire de format mais ça m'étonne tout de même.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux mac sur le même réseau dont un qui sert de serveur à Plex dont la base de données est stockée sur un DD externe formaté en NTFS (afin de pouvoir copier des fichiers supérieurs à 4Go). Or, quand je veux copier (via le réseau) un fichier, le finder ne m'affiche pas le DD en NTFS de l'autre mac... Je vois bien les autres DD, le bureau, les utilisateurs et tutti quanti mais pas le DD en NTFS.
J'imagine que c'est une histoire de format mais ça m'étonne tout de même.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Bonjour,

As-tu autorisé ton DD à être partagé ? (pref système/partage, dans dossier partagé "+" et sélectionner le DDE)

Et si tu branches directement le dde sur le Mac, tu peux le lire ?
Pour écrire tu dois avoir besoin d'un logiciel de type Paragon NTFS.

J'ai trouvé. Dans les préférences système, "partage" et "partage de fichiers", la liste des utilisateurs ne mentionnait bizarrement pas l'administrateur que j'ai rajouté manuellement. Maintenant ça fonctionne quand je me connecte à partir du second Mac en tapant les noms et mdp administrateur pour la connexion. Voilà!