10.6 Snow Leopard Partage d'écran entre deux mac

demougin

Membre expert
Club iGen
6 Août 2001
2 021
33
78
Paris
J'utilise mon MacPro sous 10.6.8 pour "administrer" certains autres Macs de mon réseau interne. Jusque maintenant, aucun pb car les autres engins sont aussi sous 10.6.8, ce qui m'évite les troupeaux de souris et d'écrans dans mon appartement.
Je veux introduire un petit mini (destiné à devenir un réservoir pour mes videos et mes fichiers), mais il est plus récent et fonctionne en 10.9.5
Je me fais sauvagement virer, la connexion est refusée (j'ai tout vérifié avant de poster).
Est-ce rédhibitoire dans ce sens de connexion? dois-je viser TeamViewer, mais je risque le même pb dû à la différence de niveau des systèmes?
Les bonnes âmes me diront "fais le saut sur ton Pro", cela je l'ai planifié pour cet été, au calme car j'ai une logithèque conséquente à tester (ou remplacer, donc coûts...)
Que dois-je faire??????
 
Tu as dû te planter dans tes réglages ça marche sans soucis chez moi…

Depuis mon MB (10.6.8) j'ai accès à l'écran du Mini (10.9.5)

Rien d'exotique dans les réglages du partage d'écran du Mini :
(la petite fenêtre supérieure c'est celle du "Réglages de l'ordinateur")

VNC.jpg
 
Dernière édition:
Je fais egalement du partage d'écran en tous sens entre des macs de versions d'OS X différents (10.6.8 , 10.9.5 et 10.10.5)
Aucun souci

Mais j'ai déjà eu ce genre de problèmes.
Regarde ce fils de discussion
http://forums.macg.co/threads/parta...eopard-et-mountainlion.1234746/#post-12630959
comme cela continuait à coincer, je me suis dis que le pb était ailleurs (comme dans x-files) et après une séance de "jus de crâne" je suis allé desserrer un peu mes firewall. ils bloquaient un machin dénommé "screensharingd" dont le nim m'a interpellé et maintenant c'est OK.
Merci de vos réponses. À un de ces jours.
JD