partage d'écran???

djsebandseb

Membre confirmé
9 Juillet 2005
56
2
48
salut à vous user de Mac....

je voudrai savoir si il faut un programme speciale pour le partage d'ecran entre 2 mac?

ma confg
imac g5 avec tiger
ibook g3 avec panthere

merci
 
Je ne connais pas de solution logicielle.

Pour ma part, quand je partage un écran entre plusieurs ordinateurs, j'utilise un switch VGA. Maintenant on trouve surtout des modèles qui partagent à la fois l'écran VGA, le clavier et la souris PS2 et/ou USB.

011620_2.jpg

inc14501.jpg
 
PA5CAL a dit:
Je ne connais pas de solution logicielle.

Pour ma part, quand je partage un écran entre plusieurs ordinateurs, j'utilise un switch VGA. Maintenant on trouve surtout des modèles qui partagent à la fois l'écran VGA, le clavier et la souris PS2 et/ou USB.

011620_1.jpg

Merci de ta reponse mais je sais qu'il est possible d'afficher l'ecran de l'autre station pour y bosser sans avoir besoin de swicht manuel.

bye
 
djsebandseb a dit:
Merci de ta reponse mais je sais qu'il est possible d'afficher l'ecran de l'autre station pour y bosser sans avoir besoin de swicht manuel.

bye

Mais alors ton écran est doté de deux câbles VGA ? Y'a un truc que j'pige pas là.
 
Les switches VGA/PS2 coûtent dans les 15 ¤, et les switches VGA/USB sont dix fois plus cher ! :eek:
J'en ai vu chez Surcouf.

Quant aux switches VGA tout seuls, je n'en ai pas vu depuis un petit moment... mais il est tout-à-fait possible d'en bricoler un soi-même (il n'y a pas d'électronique, seulement des fils et des contacts).

Le VNC (Virtual Network Computing) est un protocole pour se connecter à un ordinateur distant. Il permet de transmettre la frappe au clavier et les déplacements et les clics de la souris d'un ordinateur à l'autre, à travers un réseau.
 
Bonjour,

Je dispose pour ma part

D'un pc avec clavier souris ps/2
D'un Power Mac G5 avec clavier souris Bluetooth

Mais pour cela un seul écran Plat !!!

Y a til un moyen de Switcher depuis l'un des deux ordis sans passer sous le bureau pour brancher chaque cable !!

Merci Bien

@ PLUS
 
Si vous avez un écran avec entrée VGA et DVI, le problème est vite réglé. Il suffit de brancher l'un sur le VGA et l'autre sur le DVI et hop, changer l'entrée quand vous voulez changer d'ordi. Enfin je pense. Ça parait trop simple mais pourquoi pas ?
 
Sebang a dit:
Si vous avez un écran avec entrée VGA et DVI, le problème est vite réglé. Il suffit de brancher l'un sur le VGA et l'autre sur le DVI et hop, changer l'entrée quand vous voulez changer d'ordi. Enfin je pense. Ça parait trop simple mais pourquoi pas ?
Le problème peut venir du fait que le passage de DVI à VGA (et inversement) se fait généralement de manière automatique. La première source allumée est affichée, et la seconde ne devient visible que si l'on éteint la première (on peut par exemple le faire en mettant le Mac en veille, mais c'est lourd :( !).
 
On peut peut-être choisir la source dans le menu de l'écran ? Sinon effectivement, je pense que c'est automatique et ne serait donc qu'une solution gratuite mais pas très sympa d'emploi. Mais gratuite.
 
Sebang a dit:
On peut peut-être choisir la source dans le menu de l'écran ? (...)
Exact.

Mais ce n'est pas très pratique non plus. Chez moi j'ai trouvé plus rapide et plus simple de mettre le Mac en veille.

Il n'en reste pas moins que c'est une solution possible. ;)