Partage d'écran

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

savez-vous s'il est possible d'utiliser le partage d'écran avec un mac qui n'est pas sur le même réseau wifi que le mien ? (les deux mac fonctionnant avec leopard)
 
comment ca avec ichat ? Moi je parle du partage d'écran dans le but de controler un mac à distance, de dépanner la personne (qui comprend rien en info), de lui installer des programmes, etc. Et tout ca à distance depuis mon macbook pro.
 
bon en l'occurrence il se trouve que la personne que je dois aider n'a pas de compte pour se connecter par ichat.

donc ma question c'est de savoir si en passant par "préférences système -> partage -> partage d'écran" il y a une possibilité d'intervenir si les deux macs ne sont pas connectés sur le même réseau wifi.
 
Avec iChat. ;)

Si tu veux que je te montre, contacte-moi par mp.

Justement je viens d'essayer avec une ami le partage d'ecran via iChat et ça echoue.

POur info, il a un Imac de Fevrier et moi un MacbookPro Unibody.

As tu une idée ?

La vidéo et l'audio fonctionnent nickel.
 
bon en l'occurrence il se trouve que la personne que je dois aider n'a pas de compte pour se connecter par ichat.

donc ma question c'est de savoir si en passant par "préférences système -> partage -> partage d'écran" il y a une possibilité d'intervenir si les deux macs ne sont pas connectés sur le même réseau wifi.

Non. Tu es obligé d'intervenir à distance.

Mais un simple compte AOL suffit pour utiliser iChat, voire un compte Mobile Me à l'essai.

Tu as une autre possibilité, gratuite également, qui est le logiciel Teamviewer. Je ne l'ai pas expérimenté personnellement, donc je me borne à te signaler son existence; je sais qu'il permet le partage de bureau, la prise de contrôle à distance et le chat clavier, mais il n'a pas de chat audio.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Justement je viens d'essayer avec une ami le partage d'ecran via iChat et ça echoue.

POur info, il a un Imac de Fevrier et moi un MacbookPro Unibody.

As tu une idée ?

La vidéo et l'audio fonctionnent nickel.

Comme ça, a priori, pas d'idée, autre que celles de base:
- partage d'écran coché chez les deux dans iChat
- partage d'écran coché dans Partage, dans les préférences système
 
pour l'audio c'est pas nécessaire, car une fois que tu peux prendre le contrôle d'un mac à distance, il suffit que tu lances son skype et que tu lances ton propre skype et tu peux lui parler en même temps que tu trafiques sur son ordinateur.
 
Non. Tu es obligé d'intervenir à distance.

Mais un simple compte AOL suffit pour utiliser iChat, voire un compte Mobile Me à l'essai.

Tu as une autre possibilité, gratuite également, qui est le logiciel Teamviewer. Je ne l'ai pas expérimenté personnellement, donc je me borne à te signaler son existence; je sais qu'il permet le partage de bureau, la prise de contrôle à distance et le chat clavier, mais il n'a pas de chat audio.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------



Comme ça, a priori, pas d'idée, autre que celles de base:
- partage d'écran coché chez les deux dans iChat
- partage d'écran coché dans Partage, dans les préférences système


en effet partage d'ecran n'etait pas coché dans les "pref systèmes" par contre j'ai l'impression que cette option concerne un reseau local.
 
merci de m'avoir conseillé teamviewer pour l'instant après quelques petits essais il m'a l'air pas mal. Surtout il présente l'avantage de pouvoir échanger des fichiers dans les deux sens entre les 2 macs, ce qui ne semble pas être le cas de la fonction partage de "préférences système".
 
merci de m'avoir conseillé teamviewer pour l'instant après quelques petits essais il m'a l'air pas mal.

De rien. ;)


Surtout il présente l'avantage de pouvoir échanger des fichiers dans les deux sens entre les 2 macs, ce qui ne semble pas être le cas de la fonction partage de "préférences système".

Si, normalement c'est possible.

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

pas encore, mon correspondant est absent...

je vais essayer des ce soir.

Tiens-nous au courant.
 
J'allais poster sur le même sujet...

J'ai un mac pro et j'ai récupéré un iBookG4 (les deux sous léopard) que je vais donner à un proche.
J'aimerai pouvoir intervenir sur sa machine en cas de problème et ce à distance. iChat ? pourquoi pas, je ne savais pas. J'aimerai aussi quand je vais chez elle pouvoir récupérer des fichiers présents sur mon mac pro.

Quels sont les différences entre gestion à distance, partage d'ecran, session internet...

Quelle est la meilleure solution ?
 
SSH [login à distance dans la section des partages].
 
Ca a fonctionné dans un sens, c'est à dire, j'ai pu prendre le controle de son pc, par contre lui n'a pas pu controler le mien. Et curieusement ça n'a fonctionner que 2 fois sur 6.

On avait souvent le message : "la connexion n'a pu etre etablie" pourtant on voyé ecrit en gros sur l'ecran (pendant un court instant) : ECRAN DISTANT DE .....

Me demande si il n'y a pas des ports à ouvrir sur la freebox. (mode routeur pour ts les deux)
 
Ca a fonctionné dans un sens, c'est à dire, j'ai pu prendre le controle de son pc, par contre lui n'a pas pu controler le mien. Et curieusement ça n'a fonctionner que 2 fois sur 6.

On avait souvent le message : "la connexion n'a pu etre etablie" pourtant on voyé ecrit en gros sur l'ecran (pendant un court instant) : ECRAN DISTANT DE .....

Me demande si il n'y a pas des ports à ouvrir sur la freebox. (mode routeur pour ts les deux)

Peut-être, je ne connais pas la Freebox. Perso, j'ai essayé avec ma mère, on est chez Orange avec une Livebox tous les deux, no problem.
 
perso moi j'utilise désormais teamviewer, mais je dois avouer que je regrette sa lenteur, c'est vraiment affligeant ! lorsque je ferme une fenêtre chez la personne que je secours par exemple je dois attendre parfois jusqu'à 10 secondes avant que le résultat n'apparaisse sur mon écran.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
583
macOS
Membre supprimé 1207183
M
Réponses
0
Affichages
925