Partage d'imprimante Canon en réseau PC/Imac

Gigitte

Membre enregistré
5 Février 2012
6
0
Leuven (B)
Bonjour :up:


J'ai un petit problème et je vous explique :

J'ai 2 pc sous Vista (A et B) et 1 Imac OS x Lion mis en réseau.

Une imprimante (Canon Pixma iP3000) est reliée au pc A par USB.

Le partage des fichiers de fait correctement dans tous les sens avec ces 3 postes de travail.

L'imprimante fonctionne correctement via le pc A et B mais pas via l' Imac !

Quand je veux imprimer un doc via l' Imac il apparait une fenêtre : "état" : Suspendue (authentification obligatoire) !

Voilà ce que j'ai exécuté :

J'ai ajouté l'imprimante via Pomme/Préféren.Syst/imprim.Scanners/ajouter/Windows/apparait alors les 2 autres pc A et B/je choisis le pc A

et puis le nom de l'imprimante Canon Pixma iP3000

Dans la fenêtre je dois faire un choix "gestionnaire ou modèle d'imprimante" ... j'ai testé les 2 choix (postscript et PCL générique) puis OK

Dans la fenêtre "Imprimantes et scanners" apparait bien le nom de la Canon mais avec état : Inactive

J'ai bien partagé l'imprimante sur le réseau.

:) Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)
 
Certes, mais poster à deux endroits est déconseillé (on se disperse)...
 
Bonjour,

Faudrait configurer cette imprimante, avec le iMac en la reliant directement en USB, quand elle fonctionnera, seulement ensuite tu pourras la passer par le réseau sur l'iMac
 
voilà ....

L'installation de l'imprimante sur l'Imac ... pas de problème !
Mais rien à faire pour le partage de l'imprimante même installée en Usb sur l'imac.

Tout de même merci :)
 
le réseau : WIFI / modem-router

D'une manière ou d'une autre sans la débrancher du port USB, il faut refaire le pairage de l'imprimante en WiFi, et quand ça fonctionnera tu pourras enlever le cordon USB

Faut le faire depuis les préférences système (Pomme) imprimantes, partager cette imprimante sur le réseau (voir également préférences partage)