partage d'imprimante...

homedcaverne

Membre confirmé
18 Mai 2005
64
3
37
bonjour,

je voudrais savoir comment je pourrai partager mon imprimante USB entre mon PC et un futur ibook (eh oui je vais bientôt sortir du côté obscur! lol), non sérieux, je voudrais savoir si on peut partager une imprimante par l'intermédiaire d'un modem routeur wifi.

si ce n'est pas possible est ce que quelqu'un pourrai me donné une autre solution (s'il y en a une) pour pouvoir imprimer avec les 2 ordinateurs.

merci d'avance pour vos réponses.

des infos ici et entre autre
Tu connectes ton imprimante au Mac, tu actives le partage d'imprimante dans les préférences système, tu installes bonjour sur ton pc et tu nous dis si ça marche :D je n'ai jamais essayé ;)

homedcaverne a dit:
bonjour,

je voudrais savoir comment je pourrai partager mon imprimante USB entre mon PC et un futur ibook (eh oui je vais bientôt sortir du côté obscur! lol), non sérieux, je voudrais savoir si on peut partager une imprimante par l'intermédiaire d'un modem routeur wifi.

si ce n'est pas possible est ce que quelqu'un pourrai me donné une autre solution (s'il y en a une) pour pouvoir imprimer avec les 2 ordinateurs.

merci d'avance pour vos réponses.
ton modem routeur c quoi??
car si c'est la livebox tu auras beaucoup de mal... les communications entre 2 technologies se font très mal
ie si les 2 ordi sont en wifi : no pb
par contre s'il y en a un en ethernet et l'autre en wifi c'est le bordel (apple talk ne fonctionne plus, le partage d'imprimante non plus...)

le modem routeur va être le modem sagem wifi vendu dans le pack aol, je ne connait pas exactement le modèle mais je me renseignerait et je vous dirai le modèle car je ne peut pas regarder tout de suite car je suis en cours a plus tard