Partage écran miniplay/HDMI

Merci ORACLE...

Désolé, j'avais pas vu que c'était un lien hypertexte :siffle: ...
Ton adaptateur passe t il le son sachant que je vais le mettre sur un mac mini dernière génération, donc via le port thunderbold ?
 
le port thunderbolt fait aussi mini display port
et donc comme il a indiqué dans son link: oui cela transmet le son!
 
Héhé pas de soucis :p

Je n'ai pas pu tester j'ai un trop vieux MacBook Pro, mais à en croire le descriptif ci-dessous, et les avis, le son fonctionne :
- The Mini DisplayPort to HDMI Adapter lets you connect an high definition monitor, projector, or LCD that uses a HDMI connector or cable to a MacBook/MacBook Pro, or MacBook Air with a mini DisplayPort
- Support mini DisplayPort 1.1a input and HDMI 1.3b output
- Support HDMI highest video resolution 1080p
- Support HDMI 225MHz/2.25Gbps per channel (6.75Gbps all channel) bandwidth
- Support HDMI 12bit per channel (36bit all channel) deep color
- Support uncompressed audio such as LPCM
- Support compressed audio such as DTS Digital, Dolby Digital(including DTS-HD and Dolby True HD)
- Powered from mini DisplayPort source
 
Bon, en attendant que mon cable arrive de Chine (1 mois) j'ai appelé Philips pour discuter le bout de gras avec la Hot Line, vu que sur une TV Sony tout passe sans problème...:siffle:
Evidemment c'est pas de leur faute et leurs prises HDMI sont fonctionnelles :mad:
Puis dans la journée une technicienne m'a retéléphoné pour me dire de paramètrer la sortie vidéo de la carte du mac RGB ou en 4:4:4. :up:
J'ai donc essayé tous les profils couleur de la carte du Mac mini et la panne est toujours là... ou bien c'est ailleurs et là j'ai besoin de votre aide car sur le Mac je ne sais pas où ça se paramètre le 4:4:4 ou le RGB.
 
J'avais contacté Sony qui m'avait répondu à côté de la plaque, je suis agréablement surpris que finalement au moins un constructeur ai peut être une réponse à apporter au problème.

Reste à savoir comment changer ce réglage, car à ma connaissance il n'y a rien de tel dans les réglages de base sur un MacOS.
 
Bon, et bien j'ai reçu mon adaptateur de Chine.... moins d'un mois, c'est pas mal, joli emballage idem à celui d'Apple (copieurs ou fournisseurs ?) mais pour ce qui nous interesse hélas pas d'amélioration, mon image au bout de quelques minutes saute puis devient toute bleue ou verte. Petit clic dans le changement de définition ou bien un débranché/rebranché du cable HDMI et tout rentre dans l'ordre pour de nouveau quelques minutes...
Suis super déçu.... pas du cable qui est de bonne facture et qui passe aussi le son (je confirme pour ceux qui se posaient la question) mais de la non avancée de mon problème.

Alors maintenant : rappeler Philips ? Changer de marque de LCD ? Modifier une configuration dans Lion ou Plex ? :confused: :confused: :confused:
 
Désolé pour le faux espoir ! :rateau:

Ceci dit en te relisant, les symptômes que tu décris ne sont pas ceux que j'avais, ou que j'ai pu lire sur Internet sur de nombreux topics qui abordait mon problème, c'était toujours bleu et avec un clignotement récurrent et court... Étrange :mouais:
 
Tentative sur un Macbook Pro : Plex marche très bien en plein écran, je mets un film en pause pour regarder mes mails sur un autre bureau et hop de nouveau l'image( l'ensemble des affichages disponibles) passe au vert comme sur le Macmini. Je reviens sur le bureau où se trouve Plex et l'image reprend ses couleurs d'origines.

Je commence à m'arracher les cheveux.
Sur le forum Plex la même question n'apporte pas de réponse pour le moment...

Reste la possibilité de bug de LION... donc si j'ai un peu de temps : Bootcamp => Windows => Plex et là nous verrons !!!
Si tout marche bien dans ce dernier cas je recolle un SnowLeopard dessus et hop... pour Plex ça suffira bien.
 
En fait j'ai trouvé la solution sans la trouver tout à fait, mais je n'avais pas mis le post à jour.
Le problème vient de l'HDMI du mac mini vers ma TV Philips. Le problème n'existe pas sur une autre TV (Sony).
J'ai donc switché l'ATV2 sur la Philips qui là marche très bien et le Mac Mini sur la Sony.

La Hot Line de Philips n'a rien voulu savoir car pour elle ses ports HDMI sont bons puisque d'autres sources (HD Multimédia, Xbox 360) marchent parfaitement.
En gros ce sont des C__S :mad: :mad: !!
Je vais boycoter leur marque maintenant (dommage ils avaient des écrans anti-reflets).

Le cable commandé en chine n'a rien changé, mais bon à ce prix il va servir pour autre chose !
 
Ok merci de ta réponse.

Je sors en HDMI via le port HDMI du mac mini.
Mais j'ai aussi essayé de sortir via le port thunderbolt en branchant un adaptateur mini displayport<>HDMI, mais le résultat est le même.

C'est dommage car je suis satisfait de ma TV, mais du coup je me retrouve avec un mac mini qui me sert de media center mais avec un affichage aléatoire...

La solution serait de trouver comment passer en full RGB 4:4:4 comme sur un pc comme je le disais dans mon sujet.:(
 
Salut,
J'ai peut-être une solution trouvée sur ce sujet : https://discussions.apple.com/thread/3382106?start=0&tstart=0

1. Download http://www.mediafire.com/?fdz29bgsg3zm653
2. Unarchive it
3. In the Finder, go to (using cmd-shift-G) the directory /System/Library/Displays/Overrides/
4. Place the entire directory you unarchived in step 2 (DisplayVendorID-410c) in the directory /System/Library/Displays/Overrides/
5. Reboot

Je viens de tester, pour l'instant j'ai eu le bug mais il est parti tout seul en une seconde puis plus rien pendant plus de 20 minutes. Je testerais ce soir devant un film et je vous tiendrais au courant ;)
 
Salut,
J'ai peut-être une solution trouvée sur ce sujet : https://discussions.apple.com/thread/3382106?start=0&tstart=0



Je viens de tester, pour l'instant j'ai eu le bug mais il est parti tout seul en une seconde puis plus rien pendant plus de 20 minutes. Je testerais ce soir devant un film et je vous tiendrais au courant ;)

Juste une indication, j'ai un mac mini sur une TV Philips et moi aussi j'ai eu des sautes d'image et le RVB qui saute avec un écran tout rose. et avec cette méthode plus une remise à jour du système de la TV ça fonctionne parfaitement.
En tous cas merci à tous pour vos efforts.