Partage en Amphi

hugoboss24

Membre confirmé
22 Janvier 2002
82
2
Salut à tous,
Voila je suis régulièrement des cours en amphi et j'aimerai partager des fichiers par le wifi, j'ai réussi en créant un réseau wifi puis en activant le partage windows mais je dois donner mon login et pass pour que les utilisateurs windows accède a mon dossier utilisateur ....
Je voudrais donc que les utilisateurs windows aient accès a mes fichiers partagés situés dans "public"(et pas dans les autres) sans avoir a rentrer de login.

Est ce possible si oui comment ?

Merci de votre aide

Hugo

il n'y a pas une option de login invité sous Windows ?

parce que depuis un autre Mac OSX, on peut choisir invité et monter le dossier public sans mot de passe. (avewc partage de fichiers Mac)

Si ce n'est pas possible sous Windows, il te faudra créer un second utilisateur sur ta machine, "invité" par exemple, et sans mot de passe, ou un autre tout simple que tu donnes à ceux qui voudront se connecter.
Quoique je ne suis pas sûr que cela fonctionne, étant donné le message lorsqu'on active le partage Windows. à tester...

sur mac os X tu peux activer le partage de fichier samba utilisé par windows.
je regarde comment tu configure ça, et je te le précise une fois que c'est bon.
J'avais fait ça il y a un an quand j'étais en résidence universitaire. Le fichier de configuration te permets de choisir quel est le répertoire publique auquel les gens non identifiés ont le droit d'acceder...

El_ChiCo a dit:
sur mac os X tu peux activer le partage de fichier samba utilisé par windows.
je regarde comment tu configure ça, et je te le précise une fois que c'est bon.
J'avais fait ça il y a un an quand j'étais en résidence universitaire. Le fichier de configuration te permets de choisir quel est le répertoire publique auquel les gens non identifiés ont le droit d'acceder...
Merci de vos reponses.
Oui je veux bien que tu me renseigne la dessus ...

le truc c'est que je me souvient plus bien de comment j'avais fait... Faudrait que je voie ca avec le type avec qui j'avais déjà regardé... Enfin je te tiens au courant le plus rapidement possible...
De toute façon, il va falloir que je le réactive mon partage windoz cette année...