Partage en SSH

baptiste 2097

Membre enregistré
12 Avril 2008
3
0
Bonjour,
dans les préférences systèmes, onglet partage, on trouve session à distance qui fourni une adresse de type ssh://[email protected]

Comment se servir de cette adresse? Lorsque je vais sur le Macbook de mon père et que je tape cette adresse dans firefox, il m'ouvre le terminal qui me demande si je confirme la connexion, je tape Yes, OK mais il me demande mon mot de passe et je peux pas le taper :eek:

Ou si quelqu'un connait une façon plus simple d'accéder à mes fichiers à distance, je suis tout ouïe.

Pour te connecter à un poste distant en SSH, il faut que tu aies un compte sur celui-ci. En tapant ssh utilisateur@adresse (ou avec l'adresse ssh:// comme tu l'as indiqué), le système te demande le mot de passe correspondant au compte "utilisateur" sur le poste distant.

À noter qu'il est fort possible que lorsque tu tapes ton mot de passe dans le terminal, il soit caché (pour éviter d'être vu) : même si tu as l'impression que ce que tu tapes n'est pas pris en compte, ce n'est pas le cas, les caractères sont seulement cachés.

Cyberduck est pratique pour se connecter en SSH. Mais la méthode au dessus s'applique toujours.