Partage et permission

drjonesx

Membre confirmé
14 Juillet 2012
13
0
53
Bonsoir,
Existe t il un moyen de prendre un répertoire X et de faire passer les permissions du répertoire + son contenu (fichiers) de lecture seulement à lecture et écriture par le biais d'un raccourci clavier comme sur windows ou faut il prendre fichier par fichier pour le faire?

D'avance merci car c'est chaud le répertoire X en question a 34 fichiers + 3 dossiers + chacun 7 fichiers

Bonsoir et bienvenue,

tu attendras des confirmations, mais à priori c'est possible en utilisant "appliquer aux éléments inclus", qui va répercuter les permissions sur chaque fichier inclus dans le dossier.

Ciiquer sur le petit engrenage en bas de la fenêtre infos (Cmd + I).

Dernière édition par un modérateur:
Elle n'apparait pas, ou bien elle est grisée ?

Si grisée, il faut ouvrir le cadenas.

Je suis dans un compte admin, je n'ai pas de compte simple utilisateur pour tester.

Tu peux aussi sélectionner plusieurs fichiers et faire control+cmd+i pour modifier toutes les infos d'un coup

Elle n'apparait pas, ou bien elle est grisée ?

Si grisée, il faut ouvrir le cadenas.

Je suis dans un compte admin, je n'ai pas de compte simple utilisateur pour tester.

Sans doute ceci explique cela je vais créer un compte bidon sur mon mac pour voir si ça marche.

Le ctrl+cmd+i je ne connaissais pas et ca a l air top

Faut que j'apprenne ces raccourci clavier qui facilite la vie comme sur windows :-)

Est ce quelqu'un connaitrait un bon site pour commencer a apprendre+maitriser son mac?

D'avance merci